Innovation

Bioénergies crée la nutraceutique aux actifs ancestraux

bioenergies
écrit par La Rédaction

Bioénergies se lance dans la nutraceutique 100% bio et écoresponsable, avec une envie particulière de puiser chaque actif dans sa région d’origine. Ainsi, de l’immunité à la détox, chaque promesse se base sur un actif endémique. Séduit par ce storytelling qui nous fait voyager aux quatre coins du monde, nous vous invitions à partir à la découverte de cette nouvelle gamme Nutra.

La particularité : des actifs puisés dans leur région d’origine  

Bioénergies propose une offre complète pour répondre aux besoins du quotidien. Les 10 références se positionnent sur l’axe santé, mais aussi sur la beauté et le bien-être en général.

Cette gamme nous fait voyager à travers le monde. Comment ? Chaque actif est sélectionné dans sa région d’origine. Une page du site internet détaille l’usage ancestral, l’origine endémique, la composition et les vertus de chaque actif utilisé.

Ces actifs sont spécifiquement sélectionnés en fonction de la promesse associée :

  • Detox avec l’Algue Klamath d’Oregon
  • Digestion avec la Cannelle de Ceylan du Sri Lanka
  • Antioxydant avec les Baies d’Açaï du Brésil
  • Immunité avec la Griffe de Chat du Brésil
  • Tonus et Vitalité avec le Camu Camu d’Amazonie
  • Minceur avec le Maté du Brésil
  • Draineur avec le Karkadé d’Egypte
  • Sommeil avec l’Ashwagandha d’Inde
  • Humeur positive avec le Safran d’Iran
  • Relax et Zen avec le Citrus du Costa Rica

Pour autant, l’ingrédient endémique n’est pas le seul actif. Les formules associent plantes, vitamines, minéraux, oligo-éléments qui agissent en synergie.

Un univers porté autour du voyage et du végétal

C’est du concret ! L’univers produit se différencie en insistant sur la provenance de ces actifs ancestraux, au travers des 5 continents. En effet, un vrai périple commence lorsque l’on jette un coup d’œil au sourcing des actifs. « Votre passeport vers le bien-être », « Carnet de voyage à travers les 5 continents » : la thématique du voyage est bien présente.

Bioénergies s’intéresse au monde du végétal au sens large : aux plantes, aux épices, mais aussi aux graines, aux racines et aux algues. Une belle évasion au sein du règne végétal.

Du sourcing au packaging, Bioénergies s’engage

Des formules 100% bio et vegan

Les formules naturelles sont élaborées dans le respect des sols et des producteurs locaux. Les ingrédients sont issus d’une agriculture extensive. Les phytocomplexes sont cultivés avec soin en respectant les chartes de l’agriculture biologique. Toutes les formules sont labellisées 100% biologiques.

Les galéniques sont 100% vegan : composées de fibres végétales, elles ne contiennent aucune gélatine animale.

Des emballages éco-responsables

Les packagings sont 100% recyclables et biodégradables. De plus, Bioénergies s’engage en faisant de l’upcycling. En effet, les piluliers sont conçus à partir de bagasse, un résidu de la canne à sucre. De plus, les fibres de canne à sucre sont bien adaptées aux emballages alimentaires, elles résistent très bien aux températures extrêmes.

Enfin, les étiquettes sont imprimées sur un film recyclable : un biomatériau fabriqué à partir de pâte de bois originaire de forêt éco-responsable.  Et les colis en carton sont recyclables, labélisés Imprim’Vert.

Les packagings Bioénergies

On peut le dire : la gamme Bioénergies rassemble les clés de succès de la Nutra d’aujourd’hui avec un trio actifs-galéniques-promesses parfaitement étudié.

Tendances Vitafoods 2021

🥝 Partagez nos articles avec le #CultureNutrition

Un article rédigé avec Victoire Furgé, assistante chef de projet. Merci à elle !

©Bioénergies

A propos de l'auteur

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations des marchés Food, Nutra, Santé, mais aussi les dernières actualités en matière de communication, durabilité et business.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR