Innovation

Gummies, CBD, immunité… Place aux grandes tendances du salon Vitafoods 2021

vitafoods 2021
écrit par Apolline

Nous étions présents au salon Vitafoods 2021, rendez-vous mondial de l’industrie nutraceutique. C’était l’occasion pour nous de dénicher les nouvelles tendances du monde de la nutrition ! Redécouvrons-les ensemble 😊

Biotiques et CBD : des ingrédients qui performent

Le choix des ingrédients est primordial en nutraceutique. Cela permet de répondre au mieux aux attentes des consommateurs. Cette année, 2 ingrédients étaient sous le feu des projecteurs :

  • Les biotiques, pour leur implication dans la santé digestive et le bien-être global. Ils sont aujourd’hui intégrés dans de nombreuses galéniques comme les gummies ou encore les chewing-gum.
  • Le cannabidiol (CBD), qui répond notamment à la tendance du végétal. Le sourcing du CBD est de plus en plus premium et le marché poursuit sa croissance malgré le contexte réglementaire.

Des galéniques de plus en plus lifestyle

Le consommateur a souvent du mal à penser à prendre ses compléments alimentaires. Pour favoriser l’observance, les acteurs nutra cherchent donc à améliorer la galénique, la texture, le goût mais aussi la praticité de leurs compléments. Des galéniques plus adaptées au quotidien des consommateurs voient alors le jour.

Une galénique qui se distingue particulièrement : les gummies. On retrouve aussi des capsules compatibles avec les machines à café, du chocolat ou encore des sucettes.

Le marché des gummies a réalisé une croissance de +116 % en une seule année en France !

L’impact du covid-19 sur les promesses tendances

Avec la crise sanitaire, les attentes des consommateurs sur les segments de l’immunité, du stress et du sommeil ont évolué. De quoi inspirer les industriels dans la création de leurs nouveaux ingrédients et compléments alimentaires. Certains ont retenu notre attention, comme le complément alimentaire CalmBiotix de Quest à base de probiotiques. Calmbiotix agit à la fois sur l’anxiété et le sommeil, un combo idéal dans la quête du bien-être mental.  

Vitafoods 2021 étaient le lieu de nombreuses tendances proteuses que nous ne pouvons pas toutes lister ici. Vous retrouverez ces tendances dans le support du webinar que nous avons donné le 23 novembre dernier. 👇

Tendances Vitafoods 2021

Pour les salons à venir, vous pouvez dès maintenant commander votre rapport de veille sur-mesure en contactant Géraldine et Laetitia.

🥝 Partagez nos articles avec le #CultureNutrition

Crédits photos: #441932649– ©Hanna Aibetova – stock.adobe.com

A propos de l'auteur

Apolline

Consultante Chef de Projet chez Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : l'alimentation thérapeutique, les innovations en nutrition et la durabilité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR