Innovation

Squareat : la nourriture en carré

squareat
écrit par La Rédaction

La Start-Up Squareat propose des repas tout prêts… sous forme de carrés, et entend révolutionner le marché des plats préparés.

Squareat, des plats préparés originaux

Le marché du « Ready-to-eat » est en plein essor. Alors que la société de consommation va toujours plus vite et que l’on passe de moins en moins de temps à table, les options d’alimentation nomades ont la côte.

C’est sur cette tendance que souhaite surfer Squareat en proposant des plats préparés sous forme de pavés, ou squares, de 50 grammes. Ceux-ci sont fabriqués à partir d’ingrédients naturels : des fruits, des légumes, des graines, du poisson et de la viande fraîche. L’ensemble est toujours équilibré. Les saveurs sont variées : on trouve des squares à l’asperge, à la pomme de terre, au quinoa, au cacao … Ils sont réunis dans des boîtes, « Meal-Box », aux thèmes alléchants : American Meal-Box, Mediterranean Meal-Box, ou encore Fisherman Meal-Box. Grâce à leur forme, les squares se stockent facilement, et sont pratiques à transporter. Leur emballage leur assure une durée de conservation de deux semaines.

Squareat, les repas carrés

Une alternative aux plats préparés abordable

Contrairement à de nombreuses innovations dans la food, Squareat propose des produits innovants à des prix raisonnables. Il faut compter au minimum 6 $ pour une boîte de 4 squares, et jusqu’à 15 $ pour une boîte de 6 squares.

Sur le site, la Start-Up propose de préparer un « meal plan » selon vos goûts, et de commander vos boîtes pour la semaine. Elle conseille de consommer 4 squares par repas si on a un petit appétit, et 6 si on a un appétit normal. Il existe de nombreuses options (vegan, sucré, salé, spécial petit déjeuner…), pour tous les goûts.

Squareat à la rencontre du succès

Une startup née de l’expérience de l’industrie

Squareat se repose sur une équipe jeune et passionnée, aux profils divers (un designer, un web developer…) et tire profit d’une dizaine d’années d’expérience dans l’industrie. De plus, la Start-Up revendique un modèle économique efficace, basé sur le contrôle des marges et des moyens technologiques importants. On oserait à peine le dire, mais c’est carré.

La question des déchets

Si l’ensemble est globalement attrayant, on regrette la quantité phénoménale de déchets plastiques que cela engendre. Chaque square est emballé dans une petite pochette plastique sous vide et l’ensemble est accompagné d’une micropipette d’huile d’olive ou autre sauce en plastique. Ceux-ci sont néanmoins recyclables.

Squareat à la conquête de nouvelles cibles

Avec les 470 000 $ récoltés à ce jour par sa campagne de financement participatif, la Start-Up espère se développer et gagner différentes cibles, notamment les écoles, l’aviation ou encore les distributeurs automatiques. Les consommateurs seraient donc en passe de valider le concept. Et vous, oseriez-vous goûter ?

Crédits photos : Squareat

🥝 Partagez nos articles avec le #CultureNutrition

Un article rédigé avec Clémence Besombes, assistante chef de projet. Merci à elle !

A propos de l'auteur

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations des marchés Food, Nutra, Santé, mais aussi les dernières actualités en matière de communication, durabilité et business.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR