Business

ADM acquiert Deerland Probiotics & Enzymes

adm deerland
écrit par Laura

La demande en produits de prévention santé est grandissante, et notamment dans le secteur des probiotiques. Les acquisitions sur ce marché sont de plus en plus nombreuses, à l’image de cette actualité business de taille. Revenons sur l’acquisition de Deerland Probiotics & Enzymes par ADM.

Qui sont ADM et Deerland Probiotics & Enzymes ?

ADM, incontournable de la nutrition

ADM est un leader mondial de la nutrition humaine et animale, et surtout la première entreprise de création et transformation de produits agricoles au monde. Une entreprise incontournable du secteur de la nutrition, avec un portefeuille complet d’ingrédients et arômes pour les secteurs alimentaires, boisson, nutraceutique, petfood et feed.

Deerland Probiotics & Enzymes

Deerland est une entreprise américaine spécialisée dans le développement de solutions pro-microbiome, utilisant des biotiques (pré- et pro-) et des enzymes. Un acteur présent à toutes les étapes : réflexion produit, formulation, fabrication. Deerland exploite pas moins de 5 sites de fabrication, 1 site de fermentation et 8 laboratoires R&D dans le monde !

L’acquisition en bref

Il s’agit d’une acquisition qui vient renforcer la position d’ADM sur le microbiome, l’une de ses 6 plateformes de croissance stratégiques. L’objectif est de compléter le portefeuille d’ingrédients fonctionnels de ADM et de créer des synergies. Enfin, les prévisions pour le segment santé et bien-être de ADM sont plus que positives ! En effet, avec cette dernière action, le chiffre d’affaires annuel du segment dépasserait les 500 millions de dollars.

Le montant de l’acquisition n’a pas été dévoilé.

Pourquoi est-ce intéressant ?

3 raisons de retenir cette acquisition :

  • La preuve que le domaine des biotiques continue de performer et d’intéresser
  • Un nouvel exemple qui démontre que le secteur de la nutrition se concentre
  • ADM continue sur sa lancée après l’acquisition de Protexin et Biopolis

🥝 Partagez nos articles avec le #CultureNutrition


Crédits photos: #112894600– ©taka– stock.adobe.com

A propos de l'auteur

Laura

Consultante-Chef de Projet chez Nutrikéo.
Mes domaines de prédilection : les innovations en nutraceutique et les DNVB.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR