Business

Givaudan rachète DDW The Color House

givaudan ddw colorants
écrit par Laura

Le marché des colorants, et plus particulièrement des colorants naturels a le vent en poupe. Porté par la tendance du clean et du clear label, les voyants sont au vert pour ce marché. Un marché boosté depuis une clarification réglementaire en Europe, avec la définition des colouring foodstuffs publiée en 2014. Et preuve en est, la consolidation du marché. Dernière opération en date : Givaudan et DDW, The Color House.

Qui sont Givaudan et DDW, The Color House ?

Givaudan, leader mondial du naturel

On ne présente plus Givaudan, leader mondial du goût, du bien-être, des parfums et de la beauté. La société Suisse emploie près de 16 000 personnes à travers le monde, avec un chiffre d’affaires de 6.3 milliards CHF en 2020.

DDW, The Color House, acteur montant des colorants

DDW, The Color House, est une société américaine. Fondée en 1865, on connait initialement DDW comme fournisseur de malt, puis de caramels colorants. Au cours des 20 dernières années, l’entreprise ajoute des cordes à son arc, avec le développement de l’activité colorants naturels. Aujourd’hui, DDW, The Color House, possède 12 sites de production dans le monde, emploie 315 personnes, pour un chiffre d’affaires de 140 M $US. Un incontournable dans le domaine des colorants naturels. DDW avait d’ailleurs racheté la division colorant naturel de Dupont en 2019.

L’acquisition en bref

Dans le cadre de sa stratégie 2025, Givaudan souhaite élargir son portefeuille “goût et bien-être”. Le groupe annonce avoir conclu un accord pour l’acquisition de DDW, selon des termes non divulgués. Une opération qui devrait être finalisée au quatrième trimestre 2021.

Pourquoi est-ce intéressant ?

3 raisons de retenir ce rachat :

  • Givaudan renforce sa position de leader mondial des colorants naturels
  • Le marché des colorants naturels se consolide
  • L’engouement pour les colorants naturels est plus que prometteur ! En effet, la croissance attendue sur le marché est comprise entre 12% et 20% sur les prochaines années (Innova Market Insights, 2019)

Crédits photos: #211017218– ©LIGHTFIELD STUDIOS– stock.adobe.com

A propos de l'auteur

Laura

Consultante-Chef de Projet chez Nutrikéo.
Mes domaines de prédilection : les innovations en nutraceutique et les DNVB.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR