Innovation

Les oméga-3 virent au vert avec Polaris et Omegavie

omega3
écrit par Laura

Polaris est le leader et un expert clé du marché des oméga-3 depuis plus de 25 ans. Qui de mieux que cet acteur pour innover sur le segment ? Retour dans cet article sur le lancement de Omegavie DHA 800 Sensory, un huile riche en oméga-3 extraite de microalgues.

Le marché des oméga-3 ne perd pas en vitesse

Les oméga-3 sont, depuis des décennies, un ingrédient incontournable du marché de la nutraceutique, sur des segments comme le bien-vieillir, la vision, ou encore les articulations. D’après le GOED (Global Organization for EPA & DHA), le marché mondial était estimé à 250 milliards de dollars en 2020. En particulier, le marché du DHA est prometteur : 945 millions de dollars en 2026, avec un CAGR prévu à 17.7% entre 2018 et 2026.

Un marché qui ne perd pas en vitesse mais fait face à de nombreux défis ⬇

défis marché omega
Les défis du marché des oméga-3

Polaris relève les défis des oméga-3 avec Omegavie

Sourcing, R&D ou consommateurs : Polaris relève tous les défis de ce marché avec Omegavie®.

Au cours des dernières années, Polaris a choisi de se concentrer sur la source des oméga-3 de demain : les microalgues. La demande croissante d’oméga-3 par la population mondiale sera un défi majeur au cours des deux prochaines décennies. Polaris s’est toujours engagé à utiliser des coproduits de la pêche et des matières premières issues de la pêche durable, mais aujourd’hui nous devons aller plus loin. C’est la raison pour laquelle nous avons axé notre développement stratégique sur les microalgues

Louis-Marie MARTIN, VP Sales & Marketing.

Le défi du sourcing

Omegavie est sourcé de la manière la plus verte qu’il soit : des microalgues (Schizochytrium sp.) cultivées, fermentées et extraites en Europe. Ces microalgues sont notamment riches en acides gras polyinsaturés, rares dans leur origine végétale. De plus, l’ingrédient est fabriqué en France : une aspérité très recherchée dans le sourcing d’ingrédients. Enfin, le process de fabrication inclut une extraction “clean”, réalisée à l’eau, sans solvants.

Une technologie unique

La bête noire des huiles insaturées : l’oxydation. En effet, il s’agit d’ingrédients très fragiles lors de la conservation. Polaris relève cette contrainte avec brio en travaillant sur la stabilité des microalgues, avec une technologie brevetée (Qualitysilver®). De plus, Polaris propose un ingrédient avec 800 mg/g de DHA. Une concentration élévée, qui ouvre la porte à l’innovation, en laissant la place à la combinaisons d’actifs.

Le combo gagnant pour séduire les consommateurs : qualité organoleptique et observance

Cela ne vous aura pas échappé : le terme Sensory est au coeur du nom de l’ingrédient. En effet, Polaris propose un ingrédient développé sans l’arrière-goût si particulier des oméga-3 classiques. Des “off-notes” qui rebutent notamment certains consommateurs devant ces produits. De plus, la concentration de 800 mg/g de DHA permet de répondre, avec une capsule par jour, aux besoins journaliers. Omegavie® Un ingrédient qui permettra de répondre aux attentes principales des consommateurs en termes de goût et de favoriser l’observance.

A notre sens, les micro-algues constituent le nouvel eldorado vert des oméga-3. En effet, ces ingrédients permettent de répondre aux attentes majeures du marché, notamment en termes de végétalisation. Les consommateur sont d’ailleurs très attentifs au sourcing ! D’après une étude réalisée par nuseed, une entreprise américaine, 64% des consommateurs US préfèrent les oméga-3 d’origine végétale. A l’heure où la quasi-totalité des ingrédients nutraceutiques ont leur analogue végétal, le lancement de Omegavie® par Polaris fait sens et est promis à un bel avenir.

🥝 Partagez nos articles avec le #CultureNutrition


Crédits photos: #270009416– ©vaaseenaa– stock.adobe.com

A propos de l'auteur

Laura

Consultante-Chef de Projet chez Nutrikéo.
Mes domaines de prédilection : les innovations en nutraceutique et les DNVB.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR