Innovation

Abyss Ingredients lance Mnemosyss

mnemosyss
écrit par Laura

A l’occasion du Vitafoods 2021, Abyss Ingredients annonce le lancement d’un nouvel ingrédient. A la croisée des deux tendances du bien-vieillir et des ingrédients marins, Mnemosyss® a tout pour réussir !

mnemosyss

Un lancement à la croisée de deux tendances

Le bien-vieillir, ou healthy ageing : l’incontournable

Le bien-vieillir est une tendance de fond, et inévitable. En effet, le constat est sans appel : la population mondiale vieillit. Les prévisions annoncent plus de 2 milliards de seniors en 2050. Ils étaient moins d’un million en 2017. Des seniors qui se font de plus en plus nombreux et qui sont plus attentifs à leur santé. La logique est à la prévention santé : troubles cognitifs, articulaires, cardio-vasculaires… La tendance du healthy ageing est bel et bien là.

Les ingrédients marins : le grand bleu

Si les ingrédients marins ne sont pas nouveaux sur le marché, ils sont cependant de plus en plus mis sur le devant de la scène. En effet, l’univers marin répond aux besoins et attentes sur le marché. L’imaginaire lié aux ingrédients marins est riche, et enclin au storytelling. On retrouve une idée forte de pureté sur le sourcing. Si l’univers peut paraître un peu “old-school“, il est cependant en plein renouveau ces dernières années : on observe plus de technicité et des univers plus premium qui se développent.

Mnemosyss: l’ingrédient marin du déclin cognitif

Mnemosyss® se positionne sur le sujet très porteur du déclin cognitif, en lien direct avec le healthy ageing. L’ingrédient se compose de peptides marins et d’oméga-3 et a démontré son efficacité de manière significative sur :

  • La prévention des troubles de la mémoire
  • La résolution de l’inflammation
  • L’amélioration de la réponse au stress

Un ingrédient marin breveté et objectivé, présenté au Vitafoods avec des concepts produits de gummies et sticks.

3 raisons de suivre Mnemosyss®

▶️ Un lancement pertinent, à la croisée de deux univers porteurs, pile dans la tendance de premiumisation de l’univers marin.

▶️ L’axe cerveau est peu préempté dans les ingrédients marins. Le déclin cognitif est d’ailleurs plus souvent réservé aux plantes traditionnellement.

▶️ Une fabrication respectueuse de l’environnement avec :

  • Des coproduits d’acteurs locaux de la pêche
  • Un process de fabrication doux, avec une extraction à l’eau sans solvant
extraits botaniques post-covid 19 tendances marché nutrikéo

🥝 Partagez nos articles avec le #CultureNutrition


Crédits photos: #261253297– ©Curioso.Photography– stock.adobe.com 

A propos de l'auteur

Laura

Consultante-Chef de Projet chez Nutrikéo.
Mes domaines de prédilection : les innovations en nutraceutique et les DNVB.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR