Tendances

La nutraceutique s’affiche et sort du digital

affichage nutri&co
écrit par Laura

E-commerce, webinars, réseaux sociaux, digitalisation… Et si l’heure n’était pas tant à la dématérialisation ? Preuve en sont, les campagnes d’affichage qui se multiplient dans l’univers de la nutraceutique. Et ce sur des acteurs plus habitués à d’autres canaux de communication. Retrouvez les 3 campagnes qui nous ont interpellés 👇

3 campagnes d’affichage nutraceutique

Les miraculeux, Nutri&Co et Lashilé s’affichent 👀 L’occasion pour ces marques de rappeler qu’elles ne sont plus de jeunes pousses et ont tout des grandes marques.

affichage miraculeux
affichage nutri&co
affichage lashilé

Pourquoi parle-t-on de ces campagnes ?

En effet, vous pourriez vous dire qu’il s’agit d’une action de communication comme une autre. Pourtant, chez Culture Nutrition, nous voyons 3 raisons de souligner cette action :

La nutraceutique se démocratise

Au même titre qu’une publicité pour un yaourt, une voiture, ou un film, le complément alimentaire sort de l’ombre et se présente comme un bien de grande consommation. Le consommateur lambda s’y retrouve, ou non, mais il a en tout cas accès librement à ces produits et à l’information associée.

tendance pack food packaging culture nutrition

Les marques se donnent de la crédibilité

S’exposer ainsi, c’est s’affranchir d’une caution quelconque d’un professionnel de santé. C’est également l’occasion de gagner en crédibilité. Dans l’esprit du consommateur, une campagne de ce type est un gage de solidité pour la marque. Une visibilité qui ne touche d’ailleurs pas que le consommateur final, mais aussi les concurrents de l’écosystème nutraceutique, avec un message clair : il faut compter sur ces acteurs dans le paysage nutraceutique.

L’affichage multiplie les touchpoints

Bien que le digital reste le fer de lance de ces marques, il s’agit évidemment gagner en visibilité et multiplier les “touchpoints” avec le consommateur. On martèle un message clair pour s’immiscer dans leur esprit. En revanche, un consommateur non avisé est-il en capacité de comprendre clairement le message ? Il faudra très certainement continuer à faire preuve de pédagogie sur ces sujets.

A propos de l'auteur

Laura

Consultante-Chef de Projet chez Nutrikéo.
Mes domaines de prédilection : les innovations en nutraceutique et les DNVB.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR