Innovation

Innovation nutricosmétique ? Regardez ce que font ces 3 jolies marques

innovation nutricosmétique
écrit par Agathe

Vous le savez, l’équipe Culture Nutrition est assez fan d’innovation nutricosmétique. Alors dès qu’une marque nous tape dans l’œil, nous ne manquons pas l’occasion de vous en parler. Cette semaine, place à 3 lancements audacieux : Holidermie, Skin & Out et Days of Confidence.

HoliBeauty FoodTM d’Holidermie : innovation nutricosmétique au cacao

Cette innovation de la jeune marque Holidermie se présente sous forme de cubes antioxydants dans lesquels se mêlent ingrédients actifs et gourmandise :

  • Du collagène (issu de la pêche) pour conserver la souplesse et la fermeté de la peau.
  • Du magnésium et du fer pour lutter contre la fatigue et renforcer les défenses immunitaires
  • De la fève de cacao à l’action antioxydante, pour lutter contre le vieillissement cutané.

De la gourmandise sans culpabiliser, et l’impression de se faire du bien.

Ce sont les mots d’une consommatrice d’HoliBeauty FoodTM.

La recette contient 31% de cacao au minimum, ce qui place cette innovation nutricosmétique à la frontière entre food et nutraceutique, dans la lignée de la foodification. Elle a d’ailleurs bénéficié du Prix d’Excellence de la Beauté Marie Claire 2021. Une optimisation à prévoir ? Un collagène végétal peut-être.

Holibeautyfood nutricosmétique
HoliBeauty FoodTM d’Holidermie

Skin & Out : la nutricosmétique No Tabou

Vous avez peut-être vu passer cette marque lancée par deux soeurs et portée par une communication puissante sur les réseaux sociaux. Skin & Out s’inscrit dans la tendance NO TABOU et apporte un traitement In & Out à l’acné :

  • Des cosmétiques naturels
  • Associés à des compléments alimentaires
Skin and out nutricosmétique
Skin & Out, l’innovation nutricosmétique contre l’acné

La tendance No Tabou a cela de bénéfique qu’elle pose des mots sur les maux. La communication de Skin & Out s’appuie sur des termes francs : on parle de bouton et pas d’imperfection. Elle libère la parole grâce à un coaching nutritionnel et une communauté de Skinouters. Et elle s’appuie sur un comité pluridisciplinaire : nutritionnistes, psychologues…

carnet des tendances 2022 culture nutrition nutrikeo

Days of confidence : l’innovation nutricosmétique premium

Pour la jeune marque Days of Confidence, le bien-être et la beauté sont “la conséquence d’un bon équilibre physiologique, mental et dermatologique”.

Days of confidence et l’équilibre équilibre physiologique, mental et dermatologique

C’est donc une approche globale de la beauté qui est visée avec cette combinaison compléments alimentaires + clean cosmétique, 100% naturelle et biologique. Les formules des compléments alimentaires ont été élaborées par un médecin expert en micronutrition, le Dr Nara Nairi,

Ces 3 jolies marques d’innovation nutricosmétique illustrent la forte mouvance vers la transition nutraceutique. Cette thématique ô combien passionnante prend en compte les mécanismes physiologiques et l’individu dans sa globalité : on ne peut pas être beau si on ne va pas bien à l’intérieur ✨.

A propos de l'auteur

Agathe

Directrice Média & Influence
Mon domaine de prédilection : les tendances marché en général.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR