Tendances

Petfood 2021 : Quelles sont les tendances ? – Partie 2

petfood tendances 2021
écrit par La Rédaction

Tendances petfood 2021 : Retrouvez la première partie dans cet article.

Clean Label

La tendance du « sans » ne s’arrête pas au sans céréales ou au sans gluten. Sans OGM, sans pesticides, sans additifs … Les propriétaires attendent des produits plus « propres » et une transparence totale des industriels. L’argument clean label devient une clé d’entrée sur le marché pour de nombreux industriels. Cette tendance est exacerbée par trois éléments :

  1. La défiance générale des propriétaires vis-à-vis de l’industrie agroalimentaire
  2. L’écho important de lanceurs d’alerte comme le site « alerte croquettes » ou la multiplication des reportages TV sur le sujet
  3. Un manque de pédagogie auprès du grand public sur le décryptage d’étiquettes. Associé à un certain laxisme des nouvelles marques sur l’étiquetage et les promesse santé.

La suite de cet article est réservé aux abonnés premium.

Découvrez notre offre premium

ou connectez-vous si vous avez un compte.

A propos de l'auteur

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations des marchés Food, Nutra, Santé, mais aussi les dernières actualités en matière de communication, durabilité et business.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR