Innovation

La Fabrique du Végétal : rendre le veggie sexy

la fabrique du végétal
écrit par La Rédaction

Triballat-Noyal, pionnier du soja en France depuis 30 ans, lance le petit dernier de sa marque Sojasun avec sa toute nouvelle gamme de produits : La Fabrique du Végétal.

Ce lancement est l’occasion de moderniser son offre et de proposer des produits végétariens originaux & gourmands, riches en protéines végétales, avec un  Nutri-Score A ou B (et fabriqués en Bretagne !).

La Fabrique du Végétal souhaite apporter une touche plus tendance à l’alimentation végétale. L’idée est de proposer des recettes originales et appréciées par le plus grand nombre. Des fingers chèvre & tomates, en passant par les nems ou encore les samoussas… L’offre est variée et gourmande. De quoi donner envie à bon nombre de se convertir à une consommation plus végétale !

La Fabrique du Végétal : la famille Sojasun s’agrandit !

La Fabrique du Végétal vient agrandir la famille Sojasun, l’une des marques phares du groupe Triballat-Noyal. Elle vient s’ajouter au portefeuille déjà bien garni du groupe. Aux côtés de marques telles que Vrai et Petit Billy en GMS et Sojade en circuit spécialisé.

Triballat-Noyal est l’un des premiers à s’être engagé sur le marché du traiteur végétal depuis 1988, et ne cesse de diversifier son offre sur ce marché porteur. En misant initialement sur des steaks et des galettes à base de soja avec sa marque Sojasun, le groupe a ensuite élargi l’offre de celle-ci, notamment aux yaourts et boissons végétales. 

Aujourd’hui, le groupe complète sa gamme Sojasun. Il souhaite ainsi amener un petit grain de folie à l’univers du végétal, grâce à des nouvelles recettes originales et gourmandes.

La Fabrique du Végétal se compose de 4 produits phares :

  • Fondants au pesto
  • Samoussas à l’indienne
  • Nems veggies
  • Fingers chèvre & tomates

Les graines de soja utilisées pour fabriquer les produits sont issues de l’agriculture française et sont garanties sans OGM.

Les barquettes, quant à elles, sont éco-conçues et la marque s’est fixé l’objectif de les rendre recyclables dès 2022.

la fabrique du végétal

La Fabrique du Végétal : quand les offres végétales ne cessent de germer

On en parle depuis quelque temps. Les offres florissantes en ce sens ne cessent de le confirmer : la tendance est à la végétalisation. En effet, en réponse à une demande croissante de la part des consommateurs, les marques se végétalisent de plus en plus.

Souvent motivée par l’envie de réduire la consommation d’aliments d’origine animale, la conversion à un régime plus végétal fait fleurir de nombreux substituts aux protéines animales. Substituts végétaux aux fromages , au lait ou encore chipos & merguez veggies.

Au-delà du bien-être animal, la protection de l’environnement est également une raison de cette végétalisation croissante . L’élevage et la pêche étant les plus gros émetteurs de CO2.

C’est donc sur cette tendance de végétalisation que surfe La Fabrique du Végétal. Une gamme de produits sains et gourmands.

On résume ? La Fabrique du Végétal c’est donc la promesse d’une production française, des produits originaux & végétaux et des barquettes éco-conçues. L’équipe Culture Nutrition ne peut que valider !

nutrition personnalisée culture nutrition webinar

🥝 Partagez nos articles avec le #CultureNutrition

Crédits photos : La Fabrique du Végétal

A propos de l'auteur

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations des marchés Food, Nutra, Santé, mais aussi les dernières actualités en matière de communication, durabilité et business.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR