Tendances

🎙 Nutrivita : des compléments alimentaires au plus près des consommateurs

nutrivita compléments alimentaires
écrit par La Rédaction

Qualité, efficacité, transparence : voici les engagements de Nutrivita. Depuis 2012, Nutrivita propose une grande diversité de compléments alimentaires français. Nous vous en parlions déjà dans cet article. C’est aujourd’hui le co-fondateur de la marque, Alexandre Garnier, qui vous en dit plus.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis Alexandre Garnier co-fondateur de Nutrivita, marque de compléments alimentaires pour la santé et le bien-être. Originaire du Sud-Ouest (le Gers pour être précis), j’ai créé Nutrivita en 2012 avec un ami d’enfance, Lucas Pinos.

Chez Nutrivita, nous concevons et produisons en France une gamme variée de compléments de qualité, clean et efficaces, conçus pour répondre à une multitude de besoins : immunité, tonus et vitalité, stress, santé cardiovasculaire…

Comment est née l’idée de développer Nutrivita ?

L’idée de nous lancer dans cette aventure est partie d’un constat simple : les compléments que nous trouvions dans les pharmacies, et que nous avions l’habitude d’acheter, ne nous convenaient pas.

Passionnés de micronutrition, nous nous sommes rendu compte qu’ils étaient souvent mal dosés, conçus avec des actifs bas de gamme et systématiquement formulés avec des additifs chimiques… et pourtant vendus au prix fort !

Et malheureusement, les alternatives étaient limitées. Il faut se rappeler qu’en 2012 la vente de compléments alimentaires sur internet n’était pas aussi démocratisée qu’elle l’est aujourd’hui.

Nous nous sommes donc lancés dans l’aventure et avons créé notre marque.

Et pourquoi ce nom Nutrivita ?

La vitamine C étant indispensable pour l’organisme, comme beaucoup de monde nous en prenions chaque hiver sous forme de comprimés à croquer. Le problème est que dans les comprimés elle est associée à des éléments dont nous ne voulions absolument pas : aspartame, sodium, colorants, sucre…

Pour nous, c’était donc une évidence : notre premier produit allait être de la vitamine C en poudre ! Pure, facile à consommer, économique… bref, une excellente alternative pour celles et ceux qui veulent prendre soin d’eux avec un produit sain.

C’est ce produit qui a été notre source d’inspiration pour donner le nom à notre entreprise, associant Nutrition et Vitamine C : NutrivitaminC. Mais nous avons vite réalisé que ce nom était difficilement prononçable et l’avons donc raccourci pour Nutrivita !

Selon vous, quelles sont les attentes du consommateur aujourd’hui ? Et comment y répondez-vous ?

Aujourd’hui, les consommateurs sont très attentifs à la composition des produits qui ont un impact sur leur santé. Ils sont également exigeants quant à leur efficacité et leur transparence.

Ces trois attentes sont les piliers principaux de notre stratégie de développement de produits, et ce, depuis le début. Chacun de nos compléments est développé pour être sain et formulé avec des ingrédients d’origine naturelle soigneusement sourcés, dosés selon les besoins du corps pour des résultats visibles. Le tout sans avoir recours à des substances controversées, et à un prix accessible.

Bien entendu, dans une logique de transparence, nous ne cachons rien sur nos formules. Un exemple concret : sur chaque page produit de notre site est affiché un certificat d’analyses détaillé.

nutrivita compléments alimentaires

Quelle est la philosophie de formulation de vos compléments alimentaires ? Dites-nous en plus sur le sourcing de vos ingrédients.

Tout part du consommateur. Nous sommes en permanence à l’écoute des besoins de nos clients. Dès qu’un besoin est identifié, nous travaillons en étroite collaboration avec des professionnels de santé et laboratoires partenaires pour formuler le meilleur complément capable d’y répondre.

Chaque actif est sourcé en fonction de critères spécifiques : son caractère innovant, son origine, sa biodisponibilité et ses bienfaits. Lorsque cela est possible, nous sélectionnons des formes brevetées à l’assimilation optimale.

Enfin, concernant la production, nous privilégions le savoir-faire français. Nos compléments sont donc fabriqués dans des laboratoires situés aux quatre coins de l’hexagone et répondant à des normes de qualité strictes.

Quels sont les engagements de Nutrivita ?

Au-delà de l’aspect purement qualitatif de nos produits, nous tenons à avoir un impact positif sur la société. Nous nous engageons ainsi depuis 3 ans avec l’association « Un Enfant Par la Main ». À laquelle nous reversons 5% de nos bénéfices.

« Un Enfant par la Main » aide les enfants défavorisés et leur famille en Afrique, Amérique Latine et Asie au travers de projets concrets dans les domaines de la santé, la nutrition, l’accès à l’eau, ainsi que le développement économique et agricole.

Nutrivita propose un diagnostic en ligne. Concrètement, comment fonctionne-t-il ?

Nous le savons, il est parfois compliqué de s’y retrouver dans l’univers des compléments alimentaires. Comment choisir le meilleur complément pour soutenir son immunité lorsque plusieurs en ont la vocation ?

Depuis plusieurs mois, nous proposons donc un diagnostic spécifiquement conçu pour accompagner nos clients à choisir le(s) complément(s) qui correspond(ent) le plus à leur(s) besoin(s). En répondant à une petite série de questions sur ses habitudes de vie et alimentaires, il permet de recevoir des recommandations personnalisées !

Avez-vous des actualités à nous partager ?

Afin de proposer une excellente expérience en ligne et de conseiller au mieux nos clients, nous venons d’effectuer une refonte intégrale de notre site internet. En plus de pages produits détaillées, nous proposons désormais une section « Guide ». Elle permet de tout savoir sur son complément afin de pleinement réussir sa cure !

D’ici quelques mois, il deviendra également possible d’acheter sur notre site ses compléments préférés sur le principe de l’abonnement.

Voyons plus loin : dans 5 ans, comment voyez-vous le marché des compléments alimentaires ?

Cette question, on se la pose (presque) tous les jours !

Dans les 5 années à venir, il est évident que ce marché va continuer à grossir. Je pense que la crise que nous traversons a considérablement mis en lumière l’importance de préserver son capital santé, en ayant notamment recours aux compléments alimentaires. Cette prise de conscience générale impactera à la hausse à la fois le taux de pénétration des compléments et les dépenses annuelles pour ce type de produits.

Je suis également convaincu que ce marché va être porteur d’innovations. Nous l’avons bien vu. Lorsque nous avons lancé notre vitamine C liposomale (une forme innovante de vitamine C à l’assimilation améliorée). Les consommateurs veulent ce qui se fait de mieux pour leur santé. Qu’elle concerne les formes galéniques, le pouvoir d’assimilation ou encore les bienfaits, il est certain que l’innovation va dynamiser ce marché !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Nutrivita ici.

🥝 Partagez nos articles avec le #CultureNutrition

Un article écrit avec Apolline Millet, assistante chef de projet. Merci à elle !

Crédits photos: Nutrivita

A propos de l'auteur

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations des marchés Food, Nutra, Santé, mais aussi les dernières actualités en matière de communication, durabilité et business.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR