Innovation

Blendid : votre smoothie préparé par un robot !

blendid
écrit par La Rédaction

Comment se servir de la technologie pour proposer des aliments sains et pratiques, correspondant aux goûts de chacun ? C’est le challenge que la marque américaine Blendid a voulu relever. Fondée en 2015, Blendid sort son premier kiosque à smoothie robotisé en 2019 aux Etats-Unis. Un nouveau concept qui nous intrigue !

Blendid : un kiosque robot rapide et sans contact

Le kiosque à smoothie Blendid est ouvert 7j/7 et permet aux clients de commander leur smoothie sans contact. En 3 minutes on obtient un smoothie frais de 350 mL pour un montant de 5€ en moyenne. Un smoothie réalisé entièrement par un robot.

Pour commander, rien de plus simple ! Le client peut le faire directement sur son portable via l’application de la marque, ou en scannant un QR code au niveau du kiosque.

Blendid a vu juste en lançant ses kiosques pour 2020 ! En effet, la pandémie favorise le développement du milieu robotique. Un milieu permettant de limiter les contacts humains et ainsi de réduire les contaminations. Les robots s’avèrent alors des plus utiles dans la préparation des aliments. Et avec Blendid, tous les ingrédients sont conservés et scellés à l’abri de tout contact. De plus, tout se fait sans contact, de la commande à la réception.

➡️ Comment la technologie influence-t-elle le milieu de la nutrition ? La réponse ici !

Des smoothies personnalisés et bons pour la santé

Le dispositif sans contact de Blendid n’est pas son seul atout. Le robot offre aussi l’opportunité de personnaliser son smoothie. Il peut ainsi correspondre au mieux aux goûts et envies de chacun.

Pour cela, des curseurs permettent de modifier la quantité de chaque ingrédient. Un point intéressant : ces curseurs peuvent jouer sur l’aspect santé du smoothie. Réduction du taux de sucre, ajout de graines… Un smoothie bon en goût et avec des atouts pour la santé.

La marque lance aujourd’hui ses kiosques aux US. Mais il s’agit d’un type d’innovation qui pourrait tout à fait arriver en Europe à terme. Le prochain objectif de la marque : proposer toute une offre de produits abordables et sains grâce à la robotique (soupes, bowls,etc).

Pour en savoir plus sur la tendance Tech en nutrition, consultez notre carnet des tendances ⬇️

carnet des tendances

🥝 Partagez nos articles avec le #CultureNutrition


Un article écrit avec Apolline Millet, assistante chef de projet. Merci à elle !

Crédits photos : Blendid


A propos de l'auteur

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations des marchés Food, Nutra, Santé, mais aussi les dernières actualités en matière de communication, durabilité et business.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR