Innovation

Bodhéa : des gélules pour faciliter les transitions de vie

Bodhéa bannière
écrit par La Rédaction

Le marché de la nutraceutique a pour coutume de se diviser en promesses. Stress et sédatifs, toniques et enfin transit sont les trois segments principaux des ventes en France en pharmacie et parapharmacie en 2020 (IQVIA – Nutriform Business Days). La marque Bodhéa propose quant à elle une clé d’entrée par le moment de vie plutôt que par la promesse. Découvrons comment cette nouvelle gamme de compléments alimentaires “accompagne les transitions de vie”.

L’adage de Bodhéa : accompagner les transitions de vie

Après une campagne de financement Ulele lancée en janvier 2021, Bodhea ouvre ce mois-ci son e-shop. Les compléments alimentaires sont made in France à la Baule, dans un laboratoire certifié ISO 22000. A la tête de cette jeune DNVB : les co-fondatrices Héloïse Bricout et Maëlle Clausse.

Pour en apprendre un peu plus sur les DNVB, accédez à l’interview de Grégory Dubourg, fondateur et directeur de Nutrikéo ⬇️

DNVB nutrition personnalisée
Les DNVB surfent sur la nutrition personnalisée

Leur objectif ? Être un partenaire privilégié pour adoucir les bouleversements liés à certains changements de mode de vie des consommateurs. Pour l’instant, Bodhéa a sélectionné 4 moments clés de la vie :

  • Tout d’abord, l‘arrêt de la pilule qui s’accompagne parfois de problèmes de peau, d’une prise de poids et de changements d’humeur fréquents,
  • La reprise du sport qui fait appel à la motivation et peut engendrer de la fatigue,
  • Mais aussi, l‘arrêt du tabac souvent à l’origine d’irritabilité, de troubles digestifs ou encore de petits creux,
  • Et enfin la diminution de la consommation de viande qui peut engendrer fatigue et ballonnements.

Des périodes décisives soigneusement sélectionnés puisque de nombreux consommateurs peuvent être au coeur de l’une d’entre elles. Ce sont effectivement des problématiques récurrentes qui peuvent induire des troubles émotionnels et physiques. Bodhéa souhaite communiquer sur le rôle préventif des compléments alimentaires et leur rôle à jouer pour aider le consommateur à ne pas renoncer à ces décisions qui lui tiennent à coeur.

Côté formulation : des plantes, rien que des plantes !

Vous l’aurez compris, la transition de vie est au coeur du développement de chaque produit. Zoom sur cette gamme qui associe 3 plantes sous forme de poudres ou d’extrait, pour chaque gélule 100% végétale :

  • Bien vivre l’arrêt de la pilule : un produit qui associe du gattilier pour le confort du cycle féminin, de la griffonia et de la bardane pour une belle peau.
la pilule
  • Bien vivre l’arrêt du tabac : un combo de kudzu pour ses qualités adaptogènes, de pissenlit pour sa fonction hépatique et d’ortie blanche pour détoxifier l’organisme.
Bodhea tabac
  • Je mange moins de viande : un mélange de schizandra pour ses qualités adaptogènes, de fenugrec pour le métabolisme des graisses et de fenouil qui limite les inconforts digestifs.
Bodhea viande
  • Je reprends le sport : assemble de l’eleuthérocoque pour l’énergie physique et mentale, de la laitue de mer qui est source de magnésium contribuant au fonctionnement normal du système nerveux et des muscles et du ginseng pour le soutien du système immunitaire.
Bodhea sport

Le prix d’une cure d’un mois est de 30€ et les précommandes sont dès lors disponibles.

Prendre soin des consommateurs, et de la planète

La protection de la planète, c’est aussi une des missions de Bodhea qui appartient au collectif 1% for the planet. Elle s’engage ainsi dès sa première année à reverser 1% de son chiffre d’affaires à des associations environnementales. Dans la logique de cette démarche, les packaging sont bien sûr éco-conçus, les piluliers réutilisables, les étiquettes et les boîtes d’envoi recyclables.

Bodhea fait par ailleurs un clin d’oeil sympathique à une légende, que l’on vous partage :

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés observaient, impuissants, le désastre. Seul un petit colibri s’activait et allait chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, un tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : “Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! “⁠
Et le colibri lui répondit : “Je le sais, mais je fais ma part.”⁠

Pierre Rhabi

En somme, Bodhéa est une marque innovante de par son approche originale de la nutraceutique. On apprécie tout particulièrement le ton de la marque déculpabilisant et compréhensif qui rappelle que le consommateur a le droit de se sentir démotivé. On est aussi impatients de découvrir les futures innovations de la marque. Toutefois, certains choix de plantes méritent d’être davantage explicités. En effet, les consommateurs les plus exigeants peuvent rester sur leur faim sans davantage de support scientifique et de preuve d’efficacité. Enfin, réglementairement, certains termes utilisés par la marque restent assez délicats, notamment la communication directe sur l’arrêt de la pilule.

🥝 Partagez nos articles avec le #CultureNutrition


Un article écrit avec Pauline Moehlinger, assistante chef de projet. Merci à elle !

A propos de l'auteur

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations des marchés Food, Nutra, Santé, mais aussi les dernières actualités en matière de communication, durabilité et business.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR