Business

Acquisition de Baze : Nature’s Way à la conquête de la nutrition personnalisée

nutrition personnalisée
écrit par La Rédaction

Quand une jeune société innovante en nutrition personnalisée rencontre un acteur incontournable des compléments alimentaires, cela promet de belles réussites nutraceutiques. Ce mois de février 2021 est donc marqué par l’acquisition de Baze par Nature’s Way. Ce dernier est comme tant d’autres acteurs, touché par la déferlante tendance de la nutrition personnalisée.

Quelques mots sur Nature’s Way…

Nature’s Way appartient à au groupe Schwabe North America. C’est aujourd’hui un acteur nutraceutique majeur puisqu’elle comptabilise plus de 1000 références. Comme son nom l’indique, elle est réputée pour ses offres à base de plantes comme le produit sambucus à base de sureau.

Nature's Way Sambucus

Ce dernier a d’ailleurs remporté un franc succès avec la Covid grâce à sa promesse immunité. Mais également parce que la crise sanitaire a fait bondir les ventes du sureau aux Etats-Unis en tant qu’ingrédient nutraceutique. (SPINS – Chicago)

💡 (Re)découvrez notre infographie sur les compléments alimentaires et la Covid !

Nature’s Way brille aussi pour ses marques de vitamines Alive ou encore les probiotiques Fortify.

… Et à propos de Baze

Baze test

Baze propose depuis 2018 des tests sanguins nutritionnels à domicile. Fort de sa technologie innovante et de son expertise, Baze réalise des bilans certifiés des 11 micronutriments suivants :

Baze micronutriments

Une fois le test effectué, la marque renvoie le rapport nutritionnel détaillé à l’utilisateur. Elle procure ensuite des conseils personnalisés en matière d’alimentation et avec des compléments alimentaires. 73% des carences nutritionnels des clients auraient été résolues en 3 mois !

Les raisons de l’acquisition de Baze

En 2019, on pouvait déjà voir les prémices d’un rapprochement entre ces deux acteurs. En effet, Nature’s Way avait alors grandement participé à la levée de fonds de 6 millions de dollars de Baze.

Début février, Nature’s Way a donc fait l’annonce de son acquisition de la société Baze. Cette dernière pourra ainsi permettre à Nature’s Way de recommander et de fournir des compléments alimentaires qui cibleront les carences nutritionnelles spécifiques des consommateurs.

Du côté de Baze, ils bénéficieront bien sûr de la force de frappe et de l’expérience de Nature’s Way pour poursuivre leur expansion :

Coming together with Nature’s Way is an exciting and logical next step for Baze, as we continue on our mission to provide our customers with products to improve their health and wellness through evidence-based, personalized nutrition.

Philipp Schulte, co-fondateur et CEO de Baze

Quant à Natures’ Way, c’est une excellente opportunité de surfer sur la vague ultra-tendance de la nutrition personnalisée :

Combining the uncompromising quality of our products, with the industry-leading personalization capabilities at Baze, will create an outstanding new approach for anyone looking to furthur their health and wellness.”

Mike Devereux, CEO de Nature’s Way

Le montant de cette transaction n’est pour lors pas divulgué.

Cette actualité est particulièrement impactante car elle montre le rapprochement entre deux acteurs phares de la nutrition et de la nutraceutique personnalisée. Ce n’est pas sans rappeler le rachat de Persona par Nestlé en 2019.

Pour en savoir plus sur la nutrition personnalisée, c’est par ici 🔽

nutrition personnalisée

 🥝 Partagez nos articles avec le #CultureNutrition


Un article écrit avec Pauline Moehlinger, assistante chef de projet. Merci à elle !

Crédits photos: #391625162– © natali_mis – stock.adobe.com

A propos de l'auteur

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations des marchés Food, Nutra, Santé, mais aussi les dernières actualités en matière de communication, durabilité et business.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR