Innovation

Des glaces pour chien signées Ben & Jerry’s!

Ben & Jerry's bannière
écrit par La Rédaction

Début 2021, Ben & Jerry’s lance les « doggie desserts » : des petits pots de glace pour nos amis les chiens. La marque du groupe Unilever s’étend ainsi sur le marché du petfood. Découvrez pourquoi ce lancement a retenu notre attention !

La gourmandise avec Ben & Jerry’s: pour les humains mais aussi pour les chiens !

Avec les périodes de confinement, les propriétaires d’animaux de compagnie ont redoublé d’attention à leur égard. Ils sont plus sensibles à leur bien-être, leur santé… et sont prêts à les traiter comme des membres à part entière de leur famille. Une réelle humanisation des animaux de compagnie ! Ben & Jerry’s propose alors une nouvelle solution pour prendre soin d’eux : des glaces conçues spécialement pour les chiens.

2 références sont pour l’instant disponibles :  

  • Le Pontch’s Mix : goût beurre de cacahuètes et bretzels
Ben & Jerry's peanut
  • Le Rosie’s Batch : goût citrouille et minis biscuits
Ben & Jerry's citrouille

Pour pouvoir différencier les crèmes glacées pour humains de celles pour chiens, les chiens tachetés remplacent les vaches. Mais avec ces goûts appétissants, attention à ne pas les confondre !

Ben&Jerry’s suit la tendance de l’antropomorphisme

Avec ce phénomène, les maîtres ont tendance à projeter leur propre comportement alimentaire sur celui de leur chien.

➡️ (Re)découvrez notre regard d’expert à ce sujet !

Et la marque l’a bien compris. En effet, Ben & Jerry’s a utilisé les mêmes ingrédients que pour ses desserts humains. Les parfums sont également pensés pour plaire autant aux maîtres qu’à leurs animaux de compagnie. Enfin, les glaces ne contiennent pas de produits laitiers et sont à base d’huiles végétales.

Et la communication a aussi son importance ! Afin de développer un univers autour de ses produits, Ben & Jerry’s a lancé son compte Instagram dédié aux chiens : @benandjerrysfordogs. La marque explique aussi comment introduire les glaces progressivement dans l’alimentation de son chien, et propose des recettes avec les doggie desserts. Appétissant à tous niveaux !

Où trouver ces glaces pour chien ?

Pour le moment, les doggie desserts ne sont commercialisés qu’aux Etats-Unis. En ce qui concerne le budget, il faut compter environ 2€50 par pot.

Avec ces glaces pour chiens, Ben & Jerry’s devient un nouvel acteur du secteur de l’alimentation animale. Affaire à suivre !

💡 Retrouvez ici les grandes tendances autour du petfood !

🥝 Partagez nos articles avec le #CultureNutrition


Un article écrit avec Apolline Millet, assistante chef de projet. Merci à elle !

A propos de l'auteur

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations des marchés Food, Nutra, Santé, mais aussi les dernières actualités en matière de communication, durabilité et business.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR