Innovation

Nautilus: cap sur la transition alimentaire avec l’Emietté Végétal

Emietté Végétal bannière
La Rédaction
écrit par La Rédaction

Depuis 1995, Nautilus est le spécialiste des crustacés en conserve. Entre autres, il est le leader des conserves de crabe. En 2020, Nautilus prend le tournant de la transition alimentaire et cède à la végétalisation de l’alimentation. Nous avions déjà évoqué Good Catch et Sensational VUNA en tant que substituts de thon. Aujourd’hui, la rédaction décrypte pour vous, l’Emietté Végétal, l’alternative aux émiettés de thon, faite à base de soja, par Nautilus.

2 recettes végétales pour Nautilus

La gamme Emietté Végétal de Nautilus se compose actuellement de deux recettes :

  • L’Emietté Végétal Citron & Poivre
  • L’Emietté Végétal Tomate & Piment rouge.

Les deux recettes ont été créées à base de protéine de soja. Les produits sont sans OGM et sans gluten.

Pour sa promotion, Nautilus réalise un partenariat avec Marmiton. Marmiton est effectivement le premier site internet de cuisine en France. Ces derniers temps, le site proposer des recettes en collaboration avec des marques telles que Nautilus pour promouvoir l’alimentation végétale. Mais aussi comme Sanofi, comme nous l’avions vu en 2016, pour simplifier la cuisine des diabétiques. Ainsi, Marmiton a mis en ligne huit exquises recettes de quiches, pizzas et salades réalisées à partir de la gamme Emietté Végétal de Nautilus. Parmi elles : les lasagnes de courgettes à l’Emietté végétal, les empanadas et la pissaladière à l’émietté végétal citron. Un partenariat de choix pour la promotion de la marque ! De plus, les produits de la gamme sont présentés comme utiles et faciles à cuisiner.

Emietté Végétal gamme

Pourquoi adopter l’Emietté Végétal?

La gamme Emietté Végétal de Nautilus présente de nombreux atouts :

  • La découverte de nouvelles saveurs pour le consommateurs, et de nouvelles recettes
  • La diversification des sources de protéines dans l’optique d’équilibrer les apports entre protéines animales et végétales
  • Une consommation plus responsable : Nautilus communique sur la provenance responsable du soja utilisé dans ses recettes pour rassurer le consommateur.

➡️ C’est d’ailleurs le thème de la tendance n°2, « Néoconsommation » de notre Carnet des Tendances 2020-2022.

Commandez votre carnet des tendances 2020-2022

Enfin, consommer cette alternative au thon, c’est contribuer à la préservation des ressources halieutiques. La surpêche est effectivement à l’origine de l’appauvrissement des milieux marins.

En somme, l’Emietté Végétal de Nautilus est une alternative de choix aux conserves de poisson. La marque nous montre qu’elle prend en compte les attentes des consommateurs. Elle se positionne comme leader de la transition végétale sur son rayon. La rédaction de Culture Nutrition apprécie et salue donc cette innovation !

🥝 Partagez nos articles avec le #CultureNutrition


Un article écrit avec Mélanie Félix, assistante Développement. Merci à elle !

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations des marchés Food, Nutra, Santé, mais aussi les dernières actualités en matière de communication, durabilité et business.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR