Tendances

Mulebar : la nutrition par et pour les sportifs

mulebar
Laura
écrit par Laura

Mulebar propose depuis une dizaine d’années des produits à destination des sportifs en tous genres. On vous parle aujourd’hui de cette marque aux innovations pleines de bon sens, et qui plus est engagée pour l’environnement. Prêts pour une aventure “énerg’éthique” pour reprendre les mots de la marque?

Une gamme complète de produits de nutrition sportive

Tout d’abord, rappelons que le marché mondial de la nutrition sportive était évalué en 2019 à près de 16 milliards de dollars, avec une croissance attendue de presque 9 % par an jusqu’en 2027. Des chiffres qui viennent illustrer un marché soutenu par des consommateurs qui ont pour objectif de prendre soin de leur santé tout en performant. Malgré le contexte actuel, il est fort à parier que le marché restera dynamique dans les prochaines années.

Revenons à la gamme MuleBar. Très diverse, la marque propose :

  • 11 barres Bio, dont une barre salée tomate-romarin qui sort du lot
  • 6 gourdes de pulpes de fruits
  • 5 gels énergétiques à consommer pur ou à dilier
  • 1 fiole en silicone réutilisable permettant d’emporter de quoi faire 1 litre de boisson

MuleBar répond aux attentes des sportifs

A l’origine, la marque a été fondée par 2 alpinistes anglais, 2007. Leur objectif ? Répondre à leurs propres besoins avec des produits qu’ils ne trouvent pas sur le marché à l’époque. Depuis, la marque a notamment été rachetée par Denis Gargaud, champion Olympique de canoë slalom.

Cette marque a le sport dans son ADN, et on peut le ressentir grâce à des détails qui ont toute leur importance :

  • Des barres au format 40g, idéales pour tout type d’activité
  • Des gourdes complètements refermables pour une prise en plusieurs fois
  • La possibilité de recharger les gels énergétiques
  • Et des gels aux bouts arrondis qui ne percent pas les textiles techniques

Des détails qui ne parlerons qu’aux plus sportifs d’entre vous : ultra-trailers, triathlètes, cyclistes, ou férus d’alpinisme… mais qui font de MuleBar une marque par et pour les sportifs.

➡️ “Nutrition sportive : les 5 bonnes raisons qui en font un marché d’avenir.” Notre regard d’expert pour aller plus loin est disponible ici.

Des engagements pour la planète

Ne serait-ce qu’avec ses produits rechargeables, MuleBar se positionne comme une marque engagée pour la planète. En effet, sa gamme phare de gel énergétiques est réutilisable et se présente avec les recharges adaptées. La marque propose aussi depuis 2013 une fiole à remplir directement pour compléter l’ensemble.

Mulebar, avec son storytelling 100 % sport et ses produits de qualité saura surement séduire plus d’un sportif en recherche de produits mi-énergétiques mi-éthiques. En revanche, d’un point de vue de la communication, la marque mériterait d’affiner ses outils de communication digitaux. C’est aussi ce qui fait son charme “authentique”.

Source : Grand View Research, 2020

🥝 Partagez nos articles avec le #CultureNutrition

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Consultante-Chef de Projet chez Nutrikéo.
Mes domaines de prédilection : les innovations en nutraceutique et les DNVB.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR