Communication

[Coup de cœur com’] FoodChéri pousse ses consommateurs vers la transition alimentaire !

FoodChéri bannière
La Rédaction
écrit par La Rédaction

FoodChéri est une société qui propose la livraison de déjeuners sains, à domicile ou au bureau. Nous avions déjà évoqué cette société lors de son rachat par Sodexo en 2018. Aujourd’hui encore, la marque fait parler d’elle avec une nouvelle campagne de communication, qui transmet un message fort et engagé. Cette campagne fait la promotion d’une nouvelle alimentation, meilleure pour la santé, la société et la planète.

S’engager aux côtés de FoodChéri

FoodChéri transmet 3 messages forts :

  • « À bas l’ancien régime alimentaire »
  • « Stop aux légumes migrateurs »
  • « L’Italie nous en veut, la planète en redemande »
FoodChéri communication

Pourquoi on aime cette campagne ? Avec sa prise de parole impactante, FoodChéri marque les esprits. L’entreprise pousse les citoyens à changer le contenu de leurs assiettes. En effet, elle dénonce le régime alimentaire actuel et expose ses actions pour le contrer. FoodChéri se positionne alors comme un acteur de la transition alimentaire.

Mais la transition alimentaire, c’est quoi exactement ? La transition alimentaire constitue l’évolution des habitudes de consommation dans l’optique de se nourrir de façon plus responsable et plus durable. On privilégie alors les produits locaux, bio, de saison, les clean label, tout en recherchant un gage de qualité.

En parallèle de la transition alimentaire, il existe aussi la transition nutraceutique. Découvrez-en plus sur ces sujets grâce à nos regards d’experts. ⬇️

Nutrikéo regards d'experts

Une entreprise eco-friendly

Cette campagne c’est aussi l’occasion de mettre en avant l’offre éco-responsable de FoodChéri. En effet, FoodChéri propose la livraison de déjeuners bons pour la santé et la planète. Leur carte est à 50% végétale et leurs emballages sont eco-friendly. Ils tentent également de réduire leur empreinte carbone et de privilégier les circuits courts. Par ailleurs, leur carte est variée, adaptée aux différents régimes et ne contient ni additifs ni conservateurs.

Avec ces messages forts et impactants, FoodChéri invite les consommateurs à changer leurs habitudes au quotidien. Un pas de plus vers la transition alimentaire !

🥝 Partagez nos articles avec le #CultureNutrition


Un article écrit avec Apolline Millet, assistante chef de projet. Merci à elle !

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations des marchés Food, Nutra, Santé, mais aussi les dernières actualités en matière de communication, durabilité et business.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR