Premium Santé publique

[E-santé] Danone Nutricia Research s’associe à Food4Health

Danone Nutricia Research bannière
Gwendaline
écrit par Gwendaline

Pour que les patients atteints d’un cancer conservent une bonne qualité de vie et que leur traitement soit efficace, le maintien d’une alimentation adaptée et de la masse musculaire est crucial ! C’est donc dans ce contexte que Danone Nutricia Research s’est associé au projet Food4Health. Comment ? En s’appuyant sur l’expérience patients et sur le digital !

On rappelle que 30 à 85 % des patients sous traitement contre le cancer souffrent de dénutrition. Une dénutrition qui entraîne fatigue et perte de poids importantes, auxquelles s’ajoute par ailleurs la perte de masse musculaire. On parle ainsi de cachexie cancéreuse. Or, un accompagnement nutritionnel conventionnel ne peut pas complètement inverser ce syndrome multifactoriel, qui conduit à un déclin fonctionnel progressif…

Food4Health, une initiative pour la promotion d’une alimentation saine

La suite de cet article est réservé aux abonnés premium.

Découvrez notre offre premium

ou connectez-vous si vous avez un compte.

 

A propos de l'auteur

Gwendaline

Gwendaline

Directrice du pôle Santé chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : la santé en général et particulièrement les innovations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR