Innovation

Une nouvelle gamme immunité et énergie pour Granions

Laura
écrit par Laura

Granions, le référent de l’oligothérapie, revient sur le devant de la scène avec une nouvelle gamme de compléments alimentaires “immunité et énergie”. Pourquoi un lancement de choix ?

1- Une gamme qui répond aux problématiques d’actualités

Les segments immunités / vitalités n’ont jamais été aussi forts. Nous résumions dans notre dernière infographie les informations clés :

  • Le marché de l’immunité et de la vitalité a explosé l’an passé avec des ventes à + 63 % pour les défenses immunitaires et + 13 % pour les toniques (CUF 07/2020 vs CUF 07/2019)
  • Ce même marché représentait le premier marché des compléments alimentaires en aout 2020, à 240 m€

2- Granions s’appuie sur son cœur d’expertise et s’ouvre à d’autres horizons

Le cœur d’expertise de Granions, et ce qui fait aussi sa renommée, est l’oligothérapie. En effet, depuis les années 1950, le laboratoire s’est imposé sur ce segment avec des ampoules qui sont devenues référentes et incontournables. Pour autant, cela n’empêche pas le laboratoire de s’ouvrir à d’autres horizons, notamment avec cette nouvelle gamme.

On y retrouve 8 produits autour des promesses immunité et énergie, avec des actifs issus de l’oligothérapie, des vitamines, mais aussi de la phytothérapie (éleuthérocoque, ginseng)

3- Une charte graphique qui ne passe pas inaperçue

Granions se positionne comme un challenger de taille en pharmacie, avec une identité graphique rafraîchissante. On apprécie tout particulièrement :

  • Les couleurs vives reconnaissables de la gamme
  • La mise en avant sur-vitaminée avec l’explosion de poudre
  • La mention “fabriqué en France” très visible sur le front-pack
  • L’utilisation judicieuse du O de la marque

Le mot de la fin est laissé à Nathalie Lévy, directrice du pôle Nutraceutique chez Nutrikéo

La naturalité (notamment le bio) et l’innovation sont des piliers de la croissance du marché des compléments alimentaires. Pas facile donc de se renouveler quand on est déjà hyperspécialiste avec une gamme assez complète. Acteur historique de l’oligothérapie, Granions se renouvelle et élargit son terrain de jeux à la “complémenthérapie” plus classique. Le tout avec des formules propres, un gain en modernité, une charte plus peps, la valorisation du made in France… Bref des codes qui devraient leur permettre de séduire de nouveaux clients plus jeunes!

Nathalie Lévy

🥝 Partagez nos articles avec le #CultureNutrition


Sources : IQVIA, OpenHealth

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Consultante-Chef de Projet chez Nutrikéo.
Mes domaines de prédilection : les innovations en nutraceutique et les DNVB.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR