Innovation

Des compléments alimentaires “ayurvédiques” par Pukka Herbs

pukka herbs compléments alimentaires
écrit par Laura

Les acteurs des thés n’ont pas dit leur dernier mot en termes d’innovation. Nous vous présentions déjà fin 2020 Lipton et ses thés enrichis en probiotiques. C’est au tour de Pukka de sortir des sentiers battus, avec la mise sur le marché d’une gamme complète de compléments alimentaires.

Pukka se positionne comme un expert des plantes

La marque a toujours largement affiché son expertise des plantes. Notamment son “héritage herboriste” et sa connaissance de la phytothérapie. Pukka souhaite en effet initier une révolution de la santé et du bien être par les plantes. Et depuis plus de 20 ans, la marque s’engage pour cette cause avec une large gamme de thés et infusions.

Des compléments alimentaires pour compléter l’offre de Pukka Herbs

Le lancement de la gamme compléments alimentaires de Pukka Herbs compte 4 produits. Un mono-ingrédient “Spiruline” et trois produits plus élaborés :

  • Curcuma Actif : curcuma, boswellia, ginseng, fruit d’amla…
  • Aswhagandha Holistique : ashwagandha, ascophyllum, gingembre, spiruline
  • Après-repas : fenouil, gingembre, poivre noir, anis vert…

Les produits sont tous certifiés Bio et disponibles en pharmacie, magasins bio et e-commerce.

Pourquoi un lancement qui fait sens ?

L’offre initiale de thés et infusions couvre déjà les principaux segments du marché des compléments alimentaires : digestion, sommeil, immunité, pour ne citer qu’eux. L’offre proposée en nutraceutique vient en complémentarité de l’offre initiale, et apparait aujourd’hui tout à fait logique.

De plus, l’expertise mise en avant par Pukka Herbs met initialement la connaissance des plantes au cœur de sa communication. Outre le produit spiruline, les 3 produits lancés sont la preuve d’une expertise de la phytothérapie, avec des formules innovantes. Les formules font écho à l’ADN de la marque, initialement centrée autour des principes holistiques de l’Ayruveda. Le choix des actifs a du s’imposer comme une évidence.

Enfin, Pukka Herbs possède des principes qui sauront séduire les consommateurs quant à son éthique :

  • 1 % for the planet
  • Fair for life
  • B-Corp

La transition nutraceutique est en marche, et Pukka Herbs a su s’y engager, tout en conservant ses valeurs d’origine. Son rachat par Unilever en 2017 a-t-il aidé la naissance de cette gamme ? Cet acteur est en tout cas à suivre.

🥝 Partagez nos articles avec le #CultureNutrition


Crédits photos: #267052126– © Monstar Studio – stock.adobe.com

A propos de l'auteur

Laura

Consultante-Chef de Projet chez Nutrikéo.
Mes domaines de prédilection : les innovations en nutraceutique et les DNVB.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR