Innovation

Umamiz mise sur la spiruline fraîche

umamiz
Laura
écrit par Laura

La spiruline s’est, au fil des années, fait une belle place sur les marchés de la nutrition-santé. On la retrouve largement dans les compléments alimentaires mais aussi dans certaines boissons fonctionnelles, pour ses multiples propriétés. Et pourtant, de nouveaux acteurs se positionnent sur cet ingrédient, avec une approche novatrice : de la spiruline fraîche made in Occitanie..

La spiruline Umamiz en toute transparence

Ce qui nous a tout de suite séduit, chez Umamiz, c’est l’approche très transparente. La marque propose en effet une vidéo très complète sur le métier de spirulinier et ses procédés de fabrication. Les points que nous retiendrons sont les suivants :

  • Une approche qui mêle l’artisanat et la modernité, avec une exploitation qui a pourtant tout d’une grande
  • Une démarche pour une spiruline de haute qualité
  • Une méthode de production avec des machines telles que la velouteuse, qui concentre la spiruline lors de la récolte, ou la presse sous vide qui permet de filtrer la spiruline

Une vidéo de qualité qui mérite d’être partagée ⏬

Les produits Umamiz

Umamiz propose ainsi sa spiruline sous plusieurs formes, mais toujours avec goût très doux, et une texture onctueuse. On retrouve dans la gamme :

  • Des palets surgelés de spiruline, pour les smoothies ou les jus
  • La spiruline fraiche pour toutes les recettes
  • La spiruline déshydratée, sous forme de paillettes à saupoudrer
  • Pitchuline, une tartinade spiruline – citron – olive, aux saveurs provençales

Umamiz, une entreprise responsable

Au delà de proposer de bons produits, Umamiz, à travers ses activités, montre une belle approche de pédagogie envers ses consommateurs, que ce soit sur la spiruline, sa fabrication ou son utilisation.

Enfin, Umamiz est engagée pour la filière française de la spiruline, avec une démarche de coopérative. L’entreprise soutien ce modèle de coopération entre petites structures de production, avec un objectif fort : répondre à la demande française en spiruline par de la spiruline Ecocert et française. Pour compléter le tout, l’exploitation Umamiz et tous les producteurs du réseau sont contrôlés par Ecocert, dans une démarche pro-environnementale, qui s’article autour de 3 projets :

  1. L’énergie, qui tend vers le renouvelable
  2. Les ressources de production, avec une culture dite raisonnée
  3. L’impact environnemental limité, via les produits de nettoyage utilisés par l’exploitation, ses packs produits ou ses déchets

Avec de telle qualités, Umamiz pourrait bien séduire plus d’un consommateur de spiruline, et même promouvoir le métier de spirulinier ! Quoi qu’il en soit nous saluons cette démarche qui ne peut qu’être bénéfique pour la filière française de la spiruline.

Pour aller plus loin autour de ces sujets, lisez notre regard d’expert ⬇️

🥝 Partagez nos articles avec le #CultureNutrition 

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Consultante-Chef de Projet chez Nutrikéo.
Mes domaines de prédilection : les innovations en nutraceutique et les DNVB.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR