Tendances

[Infographie] Zoom sur les alternatives végétales

Alternatives végé bannières
La Rédaction
écrit par La Rédaction

Aujourd’hui, les alternatives végétales inondent le marché. Cette tendance qui prend en compte l’évolution des besoins des consommateurs ne fait que s’étendre ces dernières années. Effectivement, le marché des substituts aux protéines animales enregistre une hausse des ventes de 11% en 2019. Pour atteindre 400 millions d’euros en GMS[1].  Ce segment touche aussi bien les acteurs historiques de l’agroalimentaire que les start-ups avec l’arrivée de nouvelles marques. Tous, misent en effet sur l’augmentation des régimes flexitariens, végétariens et véganes.

Découvrez donc ci-dessous une infographie reprenant quelques acteurs engagés dans la transition vers une alimentation végétale. A travers une vision distinguant 4 catégories parmi les alternatives végétales : 

infographie alternatives végétales

[1] Etude Xerfi, Le marché de l’alimentation végétarienne et végane

Un article écrit avec Honorine Ouin, assistante Chef de Projet, merci à elle !

Crédits photos: #313810856– © FollowTheFlow – stock.adobe.com

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations des marchés Food, Nutra, Santé, mais aussi les dernières actualités en matière de communication, durabilité et business.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR