Innovation

Soulager son stress avec les barres myAir

myAir
écrit par La Rédaction

Yoga, méditation, respirations profondes, boissons, prise de compléments alimentaires… Il existe bien des manières de soulager son stress et diminuer ses divers effets sur notre organisme. Et s’il nous suffisait tout simplement de… manger ? C’est en tout cas la promesse faite par myAir. En effet, l’entreprise mise sur des barres personnalisées aux effets relaxants.

Diminuer les effets du stress avec myAir

Le slogan de l’entreprise est particulièrement évocateur : « Feeling stressed ? Get some Air ! ». En effet, myAir propose à ses consommateurs de soulager leur anxiété avec des barres à base de superfoods et de plantes. Pour que cela fonctionne en fonction des conséquences du stress sur l’organisme qui sont propres à chacun, myAir ajoute un paramètre de personnalisation.

Il suffit de répondre à un questionnaire en ligne afin de révéler de quelle(s) manière(s) le stress nous affecte. Habitudes de vie, qualité du sommeil, état de l’anxiété, sa récurrence et ses potentiels effets (tensions musculaires, problèmes intestinaux, concentration, patience…). Suite aux résultats, myAir construit alors une routine anti-stress sur-mesure.

Routine anti-stress myAir

Pour suivre sa propre évolution, le consommateur peut accéder à un tableau de bord sur le site de myAir. Il aura ainsi accès à des insights sur sa routine quotidienne pour reprendre le contrôle sur son stress.

Routine anti-stress myAir

Des saveurs étonnantes

Pour convenir aux goûts de chacun, plusieurs saveurs sont disponibles. La base quant à elle reste identique : des dattes, des noix de cajou et des noisettes. Seuls les autres ingrédients varient pour donner un goût différent. Au total, ce sont six barres qui ont été développées spécifiquement pour répondre à une problématique : se calmer, se donner un coup de boost, s’endormir, se concentrer, se relaxer et se sentir bien. De plus, chaque barre possède deux versions différentes :

  • Calm Green- : mélisse
  • Calm Green+ : sauge
  • Energetic Pink- : guarana
  • Energetic Pink+ : ginseng
  • Sleepy gray- : valériane
  • Spleepy gray +: houblon
  • Focus Yellow- : thé vert
  • Focused Yellow+ : avoine verte
  • Relaxed Purple- : camomille
  • Relaxed Purple+ : fleur de la passion
  • Comfortable Blue- : artichaut
  • Comfortable Blue+ : romarin
Barre myAir Energetic Pink+

Elles sont aussi garanties sans OGM, sans gluten, sans sucres ajoutés, vegan, naturelles et kasher.

Les barres myAir ne sont pas pour autant miraculeuses

La marque préconise de consommer une barre par jour ou de suivre les directives d’un professionnel de santé. En effet, ce qu’avance la marque n’a pas été validé par la Food and Drug Administration, l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux. De ce fait, elle n’entend pas diagnostiquer, traiter, soigner ou prévenir une maladie. Par ailleurs, il est à noter que les barres ne conviennent pas à tout le monde. En effet, elles n’ont pas été conçues pour les enfants, ni pour les femmes enceintes ou allaitantes.

En définitive, myAir souhaite soulager le stress de ses consommateurs grâce à ses barres personnalisées, mais c’est une innovation à pendre avec des pincettes. Pour l’heure, aucune recherche n’est en cours pour prouver leurs effets.

Un article écrit avec Sophie Gonçalves, assistante chef de projet. Merci à elle !

A propos de l'auteur

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations des marchés Food, Nutra, Santé, mais aussi les dernières actualités en matière de communication, durabilité et business.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR