Tendances

Mopo, une glace protéinée pour les sportifs

mopo glaces
La Rédaction
écrit par La Rédaction

Réinventer un aliment « réconfortant » avec une formule plus saine, c’est l’objectif de Mopo. Leur cœur de cible ? Les sportifs qui souhaitent se faire plaisir avec une glace protéinée. Alors que leur campagne Ulule vient de se terminer avec succès, découvrons ces petits pots givrés Made in France.

Mopo, un nouvel acteur de la nutrition sportive

La nutrition sportive est en plein renouveau, avec une envie des consommateurs d’adopter un mode de vie plus sain. Ce sont ces derniers qui ont amorcé le changement des formules proposées sur le marché.

En 2020, le marché de la nutrition sportive atteint 20 Mds $ avec un CAGR de 8% prévu jusqu’en 2023. De multiples produits apparaissent sur le marché et tous les aliments sont revisités pour répondre aux attentes des sportifs. Ces produits visent aussi les consommateurs recherchant des formules plus saines pour leur santé. En effet, elles contiennent généralement moins de sucres et plus de protéines et de fibres.

Des glaces protéinées et Made In France

Mopo affiche clairement ses ambitions sur sa page Ulule. En effet, ils souhaitent créer la première glace fermière protéinée française. Pour cela, l’’équipe travaille en collaboration avec « Les P’tits laitiers ». Cette exploitation produit déjà ses propres glaces avec le lait de leurs vaches et des ingrédients les plus locaux possibles.

La recette des glaces Mopo n’est pas encore 100 % définie. Leur but est d’atteindre, pour 100 g de glace, les valeurs nutritionnelles suivantes :

  • 120 Kcal
  • 15 g de protéines
  • 8 g de glucides
  • 3 g de lipides

Mopo lancera en premier trois saveurs plutôt classiques : chocolat, vanille et pistache. D’autres parfums viendront à la suite.

Glace Mopo

Cette glace se destine tout d’abord aux sportifs mais s’adresse finalement à tous les consommateurs. Elle pourra se déguster comme un dessert, un goûter ou une collation après le sport.

Mopo réussit sa campagne Ulule

A la suite de sa campagne Ulule réussie, Mopo va pouvoir réaliser des tests en laboratoire sur ses glaces et ainsi démarrer la production. Leur but dans le futur serait d’obtenir la certification Agriculture Biologique.

Cette campagne permettra aussi de lancer la communication et le marketing de la gamme. En effet, le site internet est en construction et le design des pots vient d’être finalisé.

L’objectif de Mopo est d’être présent en ligne, mais aussi en point de vente. La grande distribution est visée ainsi que les lieux de pratiques sportives comme les salles de musculation. Mopo souhaiterait pouvoir participer à différentes compétitions sportives avec un stand de vente de glaces. 

Mopo est une jeune marque avec un fort potentiel, le marché de la nutrition sportive étant en croissance. Le développement des réseaux sociaux, avec un vrai univers de marque, serait un plus dans leur communication.

Un article écrit avec Pauline Teppex, assistante chef de projet. Merci à elle !

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations des marchés Food, Nutra, Santé, mais aussi les dernières actualités en matière de communication, durabilité et business.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR