Communication

[Coup de coeur com’] Les Madrangers à l’assaut !

madrange bannière
La Rédaction
écrit par La Rédaction

En janvier 2019, 84 % des Français préféraient choisir un produit ayant le plus d’ingrédients naturels. Un chiffre avec une croissance de +20 points en un an [1] ! Les Français se préoccupent de plus en plus de la sécurité alimentaire. C’est pourquoi, les marques multiplient les actions de communication pour éduquer et renseigner le consommateur sur leurs produits. A l’image de Madrange et ses nouveaux super-héros : les Madrangers qui envahissent nos frigos !

Des knacks aussi vrais que nature avec les Madrangers

Madrange utilise la personnification de ses habituels knacks et saucisses cocktails pour communiquer sur les additifs, le sel et l’apéro ! Avec 3 personnages attachants : super clean, madmoinsel et minipéro. Super clean est spécialisé dans le scan des produits et la chasse aux additifs. Madmoinsel combat le « trop » de sel dans les aliments. Quant à Minipéro, il se contente de se multiplier dès que le mot « apéro » arrive ! Un bon moyen de cibler un moment consommation adéquat au mini-knacks de Madrange.

Ainsi, chacun des Madrangers a ses pouvoirs, armes et ennemis jurés. Ils font partie d’un univers coloré et loufoque qui fait office de support de communication pour une campagne de jeu-concours en magasin. 

C’est une affaire à suivre: les Madrangers seront-ils de retour pour une autre campagne ? Le jeu concours étant terminé il semblerait que Madrange ait mis ses supers-héros du frigo au repos.

Un article écrit avec Honorine Ouin, assistante chef de projet. Merci à elle !


[1] Kantar World Panel

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations des marchés Food, Nutra, Santé, mais aussi les dernières actualités en matière de communication, durabilité et business.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR