Innovation

[On a testé] Les madeleines hyperprotéinées et hypercaloriques de Nutrisens

Nutrisens madeleines

En France, 2 millions de personnes sont dénutries.1 La gourmandise est un élément essentiel pour stimuler l’appétit et optimiser les apports nutritionnels. Dans ce sens, Nutrisens, expert des solutions nutritionnelles adaptées et savoureuses, complète son offre avec des madeleines longues. Des produits riches en protéines et en calories, recommandés en cas de dénutrition. Nous avons eu l’occasion de les goûter… et on a aimé !

Gourmandise des madeleines Nutrisens : validé !

Le goût et l’appétence des aliments font partie des enjeux majeurs pour lutter contre la dénutrition. C’est prouvé, il s’agit de leviers sensoriels efficaces pour redonner l’envie de manger, et ainsi faire reculer la maladie. C’est encore plus vrai auprès des personnes âgées, notamment dépendantes. En effet, 67 % d’entre elles jugent que le plus important est de manger des aliments savoureux ayant un bon goût.2

Nutrisens madeleines

Les madeleines de Nutrisens répondent parfaitement à cette demande, que ce soit en termes d’aspect, de saveur, de texture et de prise en main ! En somme, tout est réuni pour passer un moment gourmand et serein.

Nutrition : validé !

Là aussi, cette DADFMS (Denrée Alimentaire Destinée à des Fins Médicales Spéciales) remplie toutes les cases :

  • Riche en protéines pour maintenir la masse musculaire. Les personnes dénutries ont en effet un risque élevé de fonte musculaire par le manque d’activité physique et le déficit d’apports protéiques.
  • Riche en calcium et vitamine D pour le maintien du capital osseux. Un point important pour une ossature solide, notamment en cas de chute.
  • Riche en vitamines B1, B2, B6, B9, B12. Non synthétisées par l’organisme, elles doivent absolument être apportées par l’alimentation. Elles ont des fonctions majeures, directement liées à la performance physique et mentale :
    • Les B1, B2 et B6 sont impliquées dans la production d’énergie.
    • Les B9 et B12 sont nécessaires pour la production de globules rouges, la synthèse des protéines, la régénération des cellules et le maintien du fonctionnement du système nerveux central.
madeleine nutrisens

La remarque que nous pourrions faire, pour être en phase avec les attentes en termes de clean label : travailler à une liste d’ingrédients plus courte, avec le moins d’additifs possible (voire aucun).

Au-delà de leurs qualités organoleptiques, ces madeleines font appel à des souvenirs d’enfance. Des souvenirs qui participent encore plus au plaisir de s’alimenter donc. N’hésitez pas à (faire) découvrir ces produits qui permettent à toute une population de reprendre goût aux repas… et des forces !

1. HAS

2. Enquête RENESSENS

A propos de l'auteur

Gwendaline Guillaume

Gwendaline Guillaume

Directrice du pôle Santé chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : la santé en général et particulièrement les innovations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR