Innovation

Nooma : des preworkouts naturels

pre work out nooma
Laura
écrit par Laura

La nutrition sportive a souvent une image peu naturelle en termes de composition, notamment lorsqu’il s’agit de produits type “preworkout”. Avec sa gamme, Nooma donne un vent de fraicheur sur cette promesses. Découvrez avec nous une gamme de preworkouts très végétale.

Qu’est-ce qu’un preworkout ?

Pour les plus novices (et les moins sportifs d’entre vous), il est bon de rappeler ce qu’est un preworkout. Il n’y a pas de définition officielle, mais le terme est assez clair. Il s’agit d’un produit à effet “coup de boost” à prendre avant une séance de sport. Généralement consommé 30 minutes avant l’effort, le preworkout est destiné à une consommation ponctuelle, un jour de fatigue ou lors d’une recherche de performance.

Comme nous l’avions vu dernièrement avec des produits comme Baouw, ou CookNRun : la naturalité s’invite dans les produits de nutrition sportive, et cette catégorie de produits ne fait pas exception.

Nooma mise sur le naturel

Pour séduire des consommateurs sportifs mais en recherche de naturalité, la marque propose des boissons à base d’ingrédients végétaux. On y retrouve :

  • De l’eau de coco et du sel d’Himalaya pour l’hydratation grâce aux électrolytes
  • Maca, caféine et jus de citron pour l’effet coup de fouet
  • Des plantes adaptogènes pour compléter la formule : lion’s mane, ginseng et ashwaganda
The Real-Ingredient Pre-Workout: Variety Pack

Ce que l’on retient de la gamme preworkout de Nooma ?

En trois points clés, voici ce que nous retenons de la gamme de Nooma.

  1. Une charte différenciante pour la nutrition sportive : blanc, avec des aplats de couleur pour les différents parfums de la boisson. Un design sobre et élégant, qui se différencie des codes “classiques” du marché.
  2. L’utilisation d’ingrédients tendances, avec notamment des plantes adaptogènes intégrées dans la formule.
  3. Une dénomination qui fait sens : “the real ingredient preworkout”.

Nooma signe ici une gamme très “naturelle” de preworkouts, avec des ingrédients qui parlent aux consommateurs, et devrait ainsi séduire les sportifs les plus exigeants.

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Consultante-Chef de Projet chez Nutrikéo.
Mes domaines de prédilection : les innovations en nutraceutique et les DNVB.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR