Innovation Tendances

Goli Nutrition réunit les tendances gummies & vinaigre

goli nutrition
Agathe
écrit par Agathe

Du vinaigre ? Oui ! N’ayons pas peur des mots : dans l’univers food, nutraceutique ou cosmétique, on peut parler d’une tendance vinaigre sur laquelle Goli Nutrition se positionne. La rédaction Culture Nutrition vous fait découvrir ces gummies de vinaigre de pomme à impact santé

Les gummies Goli nutrition

Les gummies Goli Nutrition sont constituées essentiellement de vinaigre issu de pommes fraîches. Ce vinaigre est ensuite additionné de plusieurs ingrédients naturels sur lesquels la marque communique de façon transparente. En effet, il s’agit d’extraits de betterave et de cranberry, vitamines B9 et B12, ainsi que de l’acide citrique.

Les gummies Goli Nutrition

Goli affiche des bénéfices santé pour le moins explicites ! En partant de vinaigre de pommes, cela pourrait paraître étonnant. Mais les équipes ont travaillé avec un comité d’experts nutrition. Et surtout, la communication s’appuie sur les claims autorisés liés aux ingrédients mis en œuvre.

santé digestive

Pourquoi du vinaigre de pomme ?

La tendance vinaigre s’est développée grâce à deux leviers :

  • L’intérêt pour le microbiome. Or le vinaigre provient de la fermentation, et est réputé pour abriter des probiotiques.
  • La convergence food-ingrédients : tandis que la spiruline ou l’extrait de levure deviennent des ingrédients de la cuisine et non plus des ingrédients industriels, le vinaigre n’est plus seulement un condiment. Il devient un ingrédient à part entière. Si vous êtes intéressé.e par cette thématique de la convergence des marchés, la tendance n°4 de notre Carnet des Tendances 2020-2022 vous en apprendra davantage.
Carnet des Tendances alimentaires

Les gummies : la galénique à la mode

On ne le dira jamais assez : les gummies sont la galénique du moment. Leur forme ultra lifestyle rend la prise d’un complément alimentaire beaucoup plus fun, et surtout beaucoup plus régulière (une meilleure observance en quelque sorte). Elles permettent aussi de résoudre les problématiques de déglutition liées à certaines tranches d’âge (enfants et seniors), et donc d’étendre plus facilement une gamme. S’il fallait une preuve de l’intérêt porté aux gummies, la voici : aux US, le marché des compléments alimentaires sous forme de gummies est estimé à 3,6 Mds€ d’ici 2025, ce qui représenterait 10 % de l’ensemble du marché (source IRI).

A propos de l'auteur

Agathe

Agathe

Directrice Média & Influence
Mon domaine de prédilection : les tendances marché en général.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR