Tendances

Mamma Chia se diversifie avec le format gourde

mamma chia
La Rédaction
écrit par La Rédaction

Les graines de chia ne cessent de faire parler d’elles tellement leurs apports nutritionnels sont exceptionnels. Depuis 2009, l’entreprise américaine Mamma Chia met à l’honneur ces petits trésors à travers une gamme complète de boissons, et plus récemment, de gourdes à boire.

Les graines de chia, un super aliment

Utilisées depuis des millénaires, les graines de chia connaissent un succès retentissant ces dernières années. Et pour cause ! Tout d’abord, les graines de chia constituent une source impressionnante d’oméga-3. En effet, seulement 10 g sont nécessaires pour couvrir la totalité des besoins quotidiens en acide alpha-linolénique. Plus encore, les antioxydants présents à l’intérieur conservent ces oméga-3, rendant ainsi cet aliment stable.

Et elles ne s’arrêtent pas en si bon chemin. Effectivement, elles sont également riches en calcium et en phosphore. Elles se composent aussi de protéines, de fibres, ou encore de potassium et de différentes vitamines. Cette diversité et cette richesse en nutriments en fait l’un des superaliments les plus tendance.

Mamma Chia, « Seed your soul »

Mamma Chia a très rapidement saisi le potentiel des graines de chia sur notre santé. Dans une petite ferme de San Diego, la fondatrice et PDG de la marque, Janie Hoffman, était en quête d’un régime idéal pour sa propre santé. Elle a découvert ce qu’elle appelle « la magie du chia ». En effet, elle affirme avoir constaté une augmentation sensible de sa vitalité, de son énergie et de sa force depuis qu’elle a intégré ces petites graines dans son régime alimentaire quotidien. C’est ainsi que l’histoire commence en 2009. Aujourd’hui, Mamma Chia est une entreprise qui se proclame consciente et durable. Pour preuve, elle est certifiée B Corp et membre de 1 % for the Planet.

Des produits à base de chia

Depuis sa création, la gamme que propose la marque s’est enrichie. En effet, son offre propose désormais des gourdes à boire en plus des boissons, figures emblématiques de l’entreprise. Au total, elle commercialise quatre types de breuvages, trois gourdes et, bien entendu, des graines de chia “brutes”. De plus, tous les produits de la marque sont certifiés bio, vegan et sans gluten ni OGM.

Les boissons Mamma Chia

Côté breuvages, l’entreprise propose du chia agrémenté de multiples saveurs et sous différentes textures.

Les boissons classiques à base de graines de chia
Les boissons classiques à base de graines de chia
  • Les boissons classiques ou énergétiques qui mélangent de nombreuses saveurs telles que la framboise avec la passion, la fraise et le citron ou encore la cerise et le citron vert.
  • Les laits de chia qui peuvent surprendre le palais des consommateurs avec le goût original ou saveur vanille.
  • Les smoothies protéinés aux douces saveurs tropicales ou fraise/banane.

Les gourdes Mamma Chia

Côté snacks, la marque propose trois types de gourdes à boire. Elles peuvent s’emporter partout et être consommée à tout moment de la journée.

Les gourdes classiques à base de graines de chia
Les gourdes classiques à base de graines de chia
  • Un mélange de graines de chia, de fruits et de légumes. Parmi les goûts disponibles, le mariage de la cerise et de la banane, ou encore de la mangue et de la noix de coco.
  • Un mélange de graines de chia, de fruits et de prébiotiques. Deux saveurs sont disponibles : myrtille/açaï et fraise/citron.
  • Un mélange énergie de graines de chia, de fruits et de caféine naturelle. Nous retrouvons ici des saveurs de mûre et de mandarine.

En définitive, les graines de chia n’ont pas fini de nous en mettre plein la vue, tant sur leur qualité nutritionnelle que pour la texture qu’elles apportent à nos boissons et à nos plats. D’après l’ANSES, la population européenne est carencée en oméga-3 depuis au moins trois générations. Cela rend la « graine des Dieux » d’autant plus intéressante !

Un article écrit avec Sophie Gonçalves, assistante chef de projet. Merci à elle !

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations du marché.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR