Innovation

Gaia Herbs transmet sa passion pour les herbes et les plantes

La Rédaction
écrit par La Rédaction

Gaia Herbs commercialise des compléments alimentaires à base de plantes et d’herbes. Il y a de quoi s’y perdre sur le marché de la nutraceutique tant les offres sont nombreuses. Pourtant, la marque américaine se différencie par son sourcing de qualité, son exigence et sa passion. D’ailleurs, l’objectif de Gaia Herbs est noble : relier les gens, les plantes et la planète pour créer la guérison.

L’offre de Gaia Herbs

La marque ne commercialise pas moins de 180 compléments alimentaires différents. Ils permettent au corps de faire face à plusieurs situations. En effet, ils se décomposent en plusieurs fonctions. Premièrement, certains soutiennent le système immunitaire et urinaire, la digestion, aident à la purification et au nettoyage de l’organisme. Ensuite, d’autres permettent de lutter contre le stress, les troubles du sommeil, les problèmes cardiaques, visuels et de la glycémie. Plus encore, ils permettent d’améliorer la cognition, la beauté de la peau, des cheveux et des ongles, et de booster l’énergie. Enfin, certains sont destinés aux femmes, et d’autres aux hommes. Sirops, gummies, gélules, poudres… Il y en a pour tous les goûts !

« Les plantes et les gens ont évolué ensemble, [que] nous sommes inextricablement liés, et [que] les plantes détiennent la sagesse dont nous avons besoin pour guérir. » Gaia Herbs

L’exigence des ingrédients comme priorité n°1

La marque est exigeante vis-à-vis de ses herbes et de ses ingrédients. En effet, la pureté, la puissance et l’intégrité de ces derniers font partie de ses principes. La pureté pour garder les herbes propres, la puissance pour les maintenir fortes et l’intégrité pour les garder vraies. Plus encore, elle cultive de manière organique et durable pour bénéficier de plantes de qualité et, intrinsèquement, de produits de qualité.

La ferme Gaia Herbs

La marque produit dans sa propre ferme, la ferme Gaia. Nichée au cœur des Montagnes Blue Ridge en Caroline du Nord, elle bénéficie d’une des biodiversités les plus riches d’Amérique du Nord. C’est d’ailleurs ce pourquoi la région de la forêt du Pisgah où elle est située a été choisie. Plus qu’une ferme biologique certifiée, c’est un laboratoire. Y sont explorées les dernières méthodes de plantation et de culture biologiques. De plus, Gaia Herbs n’utilise pas d’engrais chimiques, de pesticides ou de semences génétiquement modifiées.

gaia herbs

Chaque année, la marque produit plus de 5 millions de plantes individuelles. Cela représente 45 espèces d’herbes différentes. Elles poussent dans un sol enrichi d’engrais et de compost biodynamiques. Y poussent les fameuses herbes et plantes telles que l’ashwagandha, le curcuma, le maca ou encore le sureau noir.

Gaia Herbs entreprend une démarche durable et transparente

Gaia Herbs est certifiée B Corp®. En d’autres termes, elle fait partie des entreprises qui répondent aux normes les plus élevées en matière de performances sociales et environnementales vérifiées, de transparence publique et de responsabilité juridique. En effet, la marque travaille à construire une économie plus inclusive et durable.

Dans cet esprit, Gaia Herbs permet à ses consommateurs de « rencontrer ses herbes ». En réalité, chaque herbe a sa propre identification. Elle se trouve sur le packaging du produit. Cette méthode de transparence baptisée « MeetYourHerbs® » est la première plateforme de traçabilité des herbes au monde.

gaia herbs_meet your herbs

« L’attention méticuleuse que nos scientifiques consacrent à l’ensemble du processus nous permet de partager une transparence totale grâce à MeetYourHerbs®. Nous allons au-delà des normes minimales réglementées pour garantir que nos clients aient confiance en nos compléments à base de plantes. » Jeremy Stewart, PH.D, Scientifique en chef et vice-président des affaires scientifiques, Gaia Herbs

Un article écrit avec Sophie Gonçalves, assistante chef de projet. Merci à elle !

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations du marché.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR