Business

Cuure lève 1,8 millions d’euros pour ses compléments alimentaires personnalisés

cuure
La Rédaction
écrit par La Rédaction

La personnalisation s’attaque au marché des compléments alimentaires, aujourd’hui plus que jamais. En effet, les marques s’intéressent davantage aux attentes et aux besoins des consommateurs pour y répondre de manière personnalisée. Dans ce domaine, Cuure est un spécialiste. Afin de s’imposer comme leader, la marque au positionnement haut-de-gamme et grand public annonce une levée de fonds de 1,8 millions d’euros.

La personnalisation selon Cuure

Créée en janvier 2019 par Hugo Facchin et Jules Marcilhacy, Cuure est une start-up proposant des compléments alimentaires Made in France. La marque offre la possibilité à ses consommateurs de recevoir une sélection de vitamines pensée spécifiquement pour eux et ce, chaque mois.

cuure box

Concrètement, la marque propose à ses abonnés de remplir un test en ligne. Ce dernier est élaboré par un comité scientifique composé de médecins nutritionnistes, de chercheurs en pharmacie, de biologistes et de naturopathes. Par la suite, Cuure s’appuie sur les résultats et recommande un ensemble de 2 à 8 vitamines personnalisées parmi plus de 5 millions de combinaisons possibles.

« Nous avons créé Cuure pour aider chacun à prendre soin de son corps, à prendre conscience de soi et à accomplir de grandes choses. Comment ? En bâtissant une société transparente et ambitieuse qui vous recommande et vous livre les meilleurs compléments alimentaires, personnalisés selon vos besoins. »

Huggo fachin et Jules Marcilhacy, co-fondateurs de Cuure

L’une des forces de la marque est d’accompagner ses abonnés. En effet, chaque consommateur reçoit mensuellement une box de 30 sachets individuels. Vitamines, minéraux, plantes… Tout y est. Ils contiennent la dose journalière personnalisée. En plus de cela, tous les deux mois, la marque invite ses abonnés à répondre à un nouveau test. Ainsi, cela lui permet de réadapter son offre en fonction de leurs besoins. En effet, ces derniers évoluent tout au long de notre vie. De ce fait, proposer une offre universelle était impensable.

cuure personnalisation

Une levée de fonds réussie pour Cuure

La marque spécialiste des compléments alimentaires personnalisés a récemment annoncé une levée de fonds s’élevant à 1,8 millions d’euros. Parmi les contributeurs, nous pouvons identifier des fonds d’investissement tels que Newfund et Kima Ventures, mais aussi des business angels des secteurs de la santé, de la technologie et de l’e-commerce. L’ambition de Cuure est simple : devenir un leader sur le marché des compléments alimentaires personnalisés.

« Le marché des compléments alimentaires en France s’élève aujourd’hui à 2 milliards d’euros par an. À travers notre offre personnalisée, au plus près des besoins de chacun, nous pensons pouvoir non seulement séduire les adeptes actuels de compléments alimentaires, mais aussi convaincre de nouveaux consommateurs. »

Hugo Facchin, co-fondateur de Cuure

Des ambitions européennes

Cuure souhaite s’imposer sur le marché européen et expédier ses cures personnalisées aux quatre coins du continent. Avec ce financement, la marque sera en mesure de recruter des collaborateurs, mais aussi financer des projets de développement. Parmi eux, un renforcement de l’expérience client à travers plusieurs propositions : application mobile, téléconsultation, emballage sans plastique et 100% recyclable. D’ailleurs, Cuure l’affirme. Elle vend une expérience, non un produit.

La personnalisation, une tendance forte et incontournable à retrouver dans notre carnet des tendances 2020-2022.

carnet des tendances nutrition-santé
Commandez votre Carnet des Tendances 2020-2022

Un article écrit avec Sophie Gonçalves, assistante chef de projet. Merci à elle !

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations du marché.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR