Business Innovation

La pâte à tartiner 75% primée à Natexpo

Direct producteurs fruits secs pate a tartiner
Agathe
écrit par Agathe

Natexpo 2020, salon international des produits biologiques, vient de se clôturer à Lyon. Parmi les grands rendez-vous de cet événement tant attendu chaque année, les Trophées Natexpo. Désignées en amont du salon, les meilleures innovations bio ont reçu leurs prix. Le tant convoité Trophée Or Innovation Bio est remporté par Direct Producteurs Fruits secs et sa pâte à tartiner 75% dans la catégorie Produits d’épicerie sucrés.

Les Trophées Natexpo

Depuis 15 ans, les Trophées Natexpo récompensent les produits bio les plus innovants, utiles ou encore originaux. Tous les acteurs du marché peuvent prétendre à recevoir un prix. Qu’il s’agisse d’un fabricant ou d’un producteur, que la société soit exposante au salon ou non.

Il s’agit-là d’une véritable vitrine pour les vainqueurs. En effet, « l’espace Trophées » entièrement dédié aux produits lauréats, se positionne stratégiquement au cœur du salon, sous le regard des visiteurs.

Les Trophées Natexpo 2020

Cette année, les innovations récompensées s’illustrent dans les tendances du moment. Nous retrouvons parmi ces dernières l’artisanat, le besoin d’authenticité, de proximité et de simplicité, l’éco-responsabilité ou encore la démarche antigaspi.

Plus encore, ce sont 16 lauréats qui ont reçu un prix parmi 200 dossiers reçus et examinés par un jury de 11 experts. Ils s’inscrivent dans huit catégories correspondant à l’offre présente sur le salon Natexpo. Autrement dit, des produits frais en passant par les compléments alimentaires ou encore les produits d’épicerie sucrés.

Direct Producteurs Fruits secs récompensé avec sa pâte à tartiner 75%

La pâte à tartiner équitable 75% de Direct Producteurs Fruits secs (Agro Sourcing) a été primée dans la catégorie Produits d’épicerie sucrés. En effet, le jury lui a attribué le Trophée d’or pour saluer à la fois son goût et son minimalisme.

direct producteurs fruits secs pate a tartiner

La nouvelle pâte à tartiner de la marque grand public d’Agro Sourcing (n°1 du fruit sec bio en France) contient seulement 4 ingrédients. On y retrouve des noisettes, des noix de cajou, du sucre de canne brut et du cacao. De plus, ils proviennent tous de l’agriculture biologique et du commerce équitable (selon le référentiel Fair for Life), en plus de posséder le label Biopartenaire. En définitive, aucune trace d’huile de palme (ni aucune huile ajoutée d’ailleurs), d’additifs ou encore de lactose et de gluten. Elle convient également aux vegans.

« Le goût incomparable de cette nouvelle pâte à tartiner a fait l’unanimité auprès des membres du jury ! En plus d’être délicieuse et d’avoir une texture agréable, cette pâte à tartiner qui contient 75% de fruits secs est sans lactose, sans huiles ajoutées et sans conservateurs ! De plus, ses 4 seuls ingrédients sont aussi équitables : une nouveauté qui a tout pour plaire ! »

Natexpo – L’avis du jury

Direct Producteurs Fruits secs a misé sur une pâte à tartiner gourmande et onctueuse, très riche en fruits secs. En effet, la richesse en noisettes et noix de cajou s’élève à 75%, bien au-delà des standards du marché.

Une pâte à tartiner 75% à retrouver bientôt sous le nom de Pépite

Cette pâte à tartiner ainsi que tous les autres produits de la marque seront bientôt à retrouver sous le nom « Pépite ». Effectivement, l’entreprise souhaite se rebaptiser pour adopter un nom plus court, plus facilement mémorisable et plus « communiquant ». C’est ainsi que les emballages vont progressivement passer sous la marque Pépite à partir d’octobre 2020. Direct Producteurs Fruits secs l’affirme, rien ne change, sauf le nom !

Direct producteurs fruits secs devient pépite

Un article rédigé avec Sophie Gonçalves, assistante chef de projet. Merci à elle !

A propos de l'auteur

Agathe

Agathe

Directrice Média & Influence
Mon domaine de prédilection : les tendances marché en général.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR