Business

Vive Organic lève 13 millions de dollars en série B

Vive Organic
La Rédaction
écrit par La Rédaction

La catégorie des boissons fonctionnelles continue de gagner du terrain, et encore plus dans le contexte actuel. En effet, les consommateurs cherchent à prendre soin de leur santé, et notamment par des moyens naturels. La catégorie immunité particulièrement a le vent en poupe. C’est dans ce contexte que Vive Organic et ses boissons fonctionnelles obtiennent un financement de série B de 13 millions de dollars.

Une levée de fonds réussie pour Vive Organic

L’objectif de cette série B ? Permettre à l’entreprise pour développer ses activités dans le domaine du bien-être. Elle intervient alors que la marque a vu ses ventes annuelles augmenter de 400% en moyenne depuis sa création en 2015.

Une levée de fonds opérée par Monogram Capital, avec la participation de Cambridge Companies SPG et PowerPlant Ventures. Une opération qui a commencé mi-mars alors que le coronavirus a été déclaré comme une pandémie aux Etats-Unis.

« Nous voulons continuer à être en tête de la catégorie des shots bien-être. Ce financement nous aide à accélérer les ventes, le marketing et les efforts de développement de produits. » Wyatt Taubman, fondateur et PDG de Vive Organic

L’histoire de Vive Organic

Vive Organic logo

Vive Organic voit le jour en 2015 à la suite d’un voyage d’affaires de l’un de ses fondateurs, Wyatt Taubman. Lors de ce voyage, il boit un mélange de gingembre et de curcuma pour guérir un rhume. A la suite de cela, l’idée lui vient de fonder sa propre entreprise de boissons fonctionnelles sous la forme de shots avec deux collaborateurs. En effet, le trio a reconnu un intérêt croissant des consommateurs pour les shots bien-être. Ils y ont vu une opportunité de développer une marque pour les soutenir et les motiver à renforcer de manière proactive leur système immunitaire.

Vive Organic, leader sur le marché US des boissons fonctionnelles

Aujourd’hui, Vive Organic est l’une des principales marques de boissons fonctionnelles sur le marché américain. Elle en est d’ailleurs le leader. Elle concentre ses efforts pour exploiter la puissance des ingrédients les plus intenses de la nature. De plus, l’ensemble des ingrédients présents dans les formulations bénéficient d’un sourcing de qualité. En effet, ils proviennent du réseau de petites exploitations biologiques que s’est constitué la marque. Cette dernière veille d’ailleurs à faire respecter les normes élevées de l’agriculture durable.

« Nous avons un produit puissant auquel nous croyons profondément. Il devient rapidement la référence en matière de renforcement de l’immunité, à la place d’autres boissons, poudres et solutions de compléments traditionnels. » Wyatt Taubman, fondateur et PDG de Vive Organic

Son but est de toucher les consommateurs en quête de solutions faciles et puissantes à intégrer à leur routine quotidienne de bien-être grâce à des shots (5,9 cl). En effet, ces derniers ont pour but de renforcer le système immunitaire. Pour cela, la marque utilise la technologie de la pression à froid pour extraire le jus des racines, des herbes et des fleurs. De cette façon, elle fournit le produit le plus frais possible avec un maximum de bienfaits santé. De plus, les boissons sont formulées avec des médecins spécialisés en médecine holistique. Aussi, elles sont bio, sans OGM, sans gluten, sans sucres ajoutés et vegan.

« Nous sommes très fiers de ce que nous avons créé. Nous apprécions grandement l’expertise que nos investisseurs nous apporteront dans cette prochaine étape de notre activité. On cherche à développer davantage nos offres en ligne et à trouver de nouvelles façons uniques de nous connecter avec les consommateurs. » Wyatt Taubman, fondateur et PDG de Vive Organic

8 shots pour booster son organisme

Actuellement, la marque californienne propose 8 formules différentes :

Vive Organic produits

  • Immunity Boost Original, au poivre de Cayenne et au sureau. Ces trois shots visent à renforcer le système immunitaire. Fatigue, stress, changements importants… Les ingrédients que contiennent ces shots permettent à l’organisme de se défendre. D’ailleurs, nous retrouvons dans les trois saveurs une base commune : le gingembre, le poivre noir et le curcuma.
  • Wellness rescue. Ce shot permet de favoriser un rétablissement rapide. Il donne du punch grâce à la présence de sureau, d’aloe verra, de gingembre, de poivre de Cayenne et d’huile origan.
  • Antioxydant detox. L’astaxanthine (extrait d’une micro-algue), l’huile de pépins de grenade et de raisin, des myrtilles, mûres et canneberges confèrent à ce shot des propriétés antioxydantes. En effet, il aide à réduire les effets des radicaux libres et à détoxifier le corps. Il permet également de favoriser l’embellissement de la peau, des cheveux et des ongles.
  • Electro restore contient 1,5 fois plus d’électrolytes (511 mg) que les principales boissons pour sportifs. Ils sont notamment combinés à des oligo-éléments naturels comme le sel marin de l’Himalaya et la spiruline bleue. Cette combinaison donne un shot pour réveiller et restaurer son organisme.
  • Energy + focus combine le thé vert avec des nootropiques et des adaptogènes. Ce shot aide notamment à se concentrer toute la journée. Il contient également du ginseng, de la crinière de lion et de l’ashwagandha. On y retrouve aussi du gingembre, du curcuma, du citron et de la myrtille.

Un article écrit avec Sophie Gonçalves, assistante chef de projet. Merci à elle !

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations du marché.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR