Premium Tendances

Prenons soin du microbiome de nos animaux

microbiome animaux
La Rédaction
écrit par La Rédaction

De jour en jour, les chercheurs en apprennent davantage sur l’importance du microbiome intestinal, tant pour la santé humaine que pour les animaux. Pour en prendre soin, les probiotiques et les prébiotiques sont nos meilleurs alliés. Et pour cause, leurs bienfaits sont nombreux sur la santé. Les propriétaires d’animaux, voyant leurs avantages pour leur propre organisme, en cherchent désormais pour leurs animaux de compagnie. Aujourd’hui, ils sont devenus un ingrédient “de base” pour nos amis les bêtes, poussant l’innovation encore plus loin, jusqu’aux post-biotiques.

Le microbiome des animaux

Une multitude de microbes vivent dans les intestins des chats et des chiens formant le microbiome. Lorsqu’il fonctionne correctement, ce dernier aide notamment à la digestion. En revanche, dans le cas contraire, les chats et les chiens peuvent souffrir de malades inflammatoires de l’intestin. Aussi, cela peut entraîner une digestion inefficace. L’une des solutions pour enrichir le microbiome des animaux réside dans la consommation de probiotiques et de prébiotiques.

La suite de cet article est réservé aux abonnés premium.

Découvrez notre offre premium

ou connectez-vous si vous avez un compte.

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations du marché.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR