Tendances

Magic Bean, le végétal français

magic bean
La Rédaction
écrit par La Rédaction

Magic Bean est née de l’ambition de créer une alimentation sans compromis, pour notre santé et pour la planète. C’est pour cela que Basak Yilin Colak et Reda Barhoumi ont créé la première marque française exclusivement dédiée à la viande végétale de 3ème génération. Grâce à leurs émincés de pois, ils souhaitent proposer une alimentation durable.

Magic Bean, une alimentation sans compromis

Les fondateurs de Magic Bean ont voulu proposer une alimentation qui répond aux enjeux actuels : l’environnement et la santé. En effet, nos habitudes alimentaires ont un impact environnemental important. Les substituts de viande sont donc apparus comme une alternative durable. Et pour cause, les propositions se multiplient.

Démocratisés par Beyond Meat et Impossible Food, les substituts de viandes de 3ème génération reproduisent le goût et la texture de la viande. C’est pour ces attributs que ce type de produit s’adresse en particulier aux flexitariens, autrement dit les personnes qui souhaitent réduire leur consommation de viande.

Magic Bean s’inspire de ces géants américains en allant plus loin pour proposer une alimentation saine et durable accessible à tous. Grâce à leurs émincés de viande gourmands, Basak et Reda compte bien s’imposer grâce à une approche clean label et responsable.

Des émincés de pois hauts en couleurs

Magic Bean a lancé le 13 mai dernier trois recettes d’émincés de pois :

  • A la provençale à base de tomate, huile d’olive aromatisée au thym et au laurier
  • Au curry avec un peu de crème de coco
  • A la mexicaine qui combine tomate, cumin et piment

magic bean_gamme

La viande végétale de Magic Bean est à base de pois jaune, une source de protéine cultivable en France, et d’ingrédients d’origine 100 % végétale. La R&D et la production sont faites en France et en Europe. Une texture similaire à la viande est obtenue en mélangeant les ingrédients aux température et pression optimales Après refroidissement, il est alors possible de créer de nouvelles textures.

Les émincés provençaux et mexicains sont Nutri-score A. Les recettes sont disponibles au fur et à mesure chez des distributeurs tels que Monoprix, Franprix et Casino. Elles sont également disponibles e-shop pour 23,94€ les six sachets de 170 g.

Les packagings colorés donnent le ton de ces émincés gourmands et savoureux. En plein développement, Magic Bean a toutes les capacités pour s’imposer sur le marché des alternatives végétales.

Un article écrit avec Pauline Teppex, assistant chef de projet. Merci à elle !

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations du marché.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR