Business

Bayer sur le chemin de la personnalisation avec Care/Of

care of
Laura
écrit par Laura

La personnalisation est sur tous les fronts ces derniers temps. Nous y dédions d’ailleurs une tendance complète dans notre Carnet des Tendances. C’est un fait : la nutrition se spécialise de plus en plus précisément. Et les acteurs les plus imposants du marché l’ont bien compris, à l’image de Bayer.

Qui est Care/Of et pourquoi intéresse-t-elle Bayer ?

Care/Of ou c/o par son logo est une marque lancée en 2016 à New York, avec un objectif : conseiller les consommateurs de compléments alimentaires de manière honnête. Le tout avec des engagements de transparence, rigueur scientifique et un peu de fun.

La marque propose à ses consommateurs un quiz, puis leur recommande un mix très personnel de compléments alimentaires. Le concept émerge rapidement. Si cette idée s’est vue plusieurs fois depuis, replaçons le dans son contexte. En 2016, c’est novateur, et Care/Of est vue comme un pionnier dans le domaine de la personnalisation. Depuis, la marque a grandit, et est aujourd’hui évaluée à 225 millions de dollars, après plusieurs levées de fond.

care of bayer

En termes de communication, Care/Of a tout d’une entreprise trendy : elle adopte les codes des millenials et s’impose sur les sur les réseaux sociaux.

Au delà de la personnalisation, Care/Of fait preuve d’intelligence. La marque propose ainsi des sticks positionnés sur des promesses précises : sommeil, énergie, digestion, stress… De quoi satisfaire les besoins de chaque consommateur, et les séduire.

Bayer x Care/Of : une affaire qui pourrait bien marcher

Together we plan to grow the Care/of business across new channels, new categories and new markets to deliver even more personalized nutrition.

Bayer spokesman

Les termes de l’accord ne sont pas encore révélés officiellement, mais on parle aujourd’hui de 70 % du capital acquit par Bayer. Le groupe aurait d’ailleurs la possibilité d’acquérir les 30 % restants d’ici 2022. L’occasion pour Care/Of de faire un pas dans la cour des grands, et d’aller sur de nouveaux secteurs, segments, et typologies de produits. Qui sait, demain, une offre de médicaments personnalisés par Bayer ?

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Consultante-Chef de Projet chez Nutrikéo.
Mes domaines de prédilection : les innovations en nutraceutique et les DNVB.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR