Média animé par les experts de
shroomi

Avec Shroomi, boire des champignons, c’est possible !

Shroomi souhaite soutenir la santé mentale par la sensibilisation, l’éducation et la connectivité. Effectivement, l’entreprise aspire à aider toutes les personnes affectées par la santé mentale. Grâce à quoi ? Aux champignons adaptogènes. Plus précisément sous la forme d’une boisson. Oui, boire des champignons devient possible grâce à l’entreprise fondée par Taylor Chavez Goggin.

Shroomi met à l’honneur les champignons

Shroomi fabrique des boissons sous forme de shots (6cL) à base de champignons dits nutritifs. Ces derniers sont cliniquement contrôlés. De plus, ils présentent des avantages potentiels pour la santé, actuellement étudiés.

Les champignons que Shroomi utilise contiennent des composés actifs clés : des bêta-D-glucanes, des triterpénoïdes et de l’ergostérol. Plus précisément, l’entreprise utilise 5 espèces de champignons et met en avant les bénéfices santé suivants :

  • Le reishi permet de lutter contre le stress, soutenir l’énergie et favoriser la santé cardiovasculaire.
  • Le chaga est un antioxydant. Il stimule le système immunitaire et l’équilibre énergétique tout en soutenant l’inflammation.
  • Le cordyceps soutient les performances musculaires et surrénales. Il présente également des effets anti-tumoraux potentiels.
  • La crinière de lion favorise la clarté mentale. Il favorise également la concentration et la mémoire. De plus, il apporte un soutien au système nerveux et immunitaire.
  • La queue de dinde représente une excellente source de nutriments cellulaires. Il peut aussi être immunologiquement actif.

Un sourcing de qualité

Shroomi s’approvisionne en champignons au cœur des montagnes chinoises. Là-bas, des milliers d’agriculteurs se consacrent à la culture traditionnelle des champignons, avec quelques touches de modernité. L’avantage de ce sourcing, c’est que les champignons sont cultivés biologiquement et en plein air. Ainsi, ils conservent l’intégrité et la tradition de la culture des champignons qui a débuté au 12e siècle.

Les shots signés Shroomi

L’entreprise propose 3 recettes de shots à base de champignons :

  • Yuzu honey : cette recette combine la force de la « queue de dinde », du chaga et du reishi. Elle s’associe à la vivacité du Yuzu et la douceur du miel.

shroomi_yuzu honey

  • Mandarin turmeric : ce shot associe la vitalité de la crinière de lion, du chaga et du reishi. Le tout rafraîchi par de la mandarine et une touche de gingembre.

shroomi_mandarin turmeric

  • Pome’ mint : la boisson mélange du cordyceps, du chaga et du reishi. S’ajoutent ensuite de la grenade pressée à froid et de la menthe.

Shroomi_pome mint

Un article écrit avec Sophie Gonçalves, assistante chef de projet. Merci à elle !

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail