Nutrition durable Premium

Farm to Fork, une stratégie européenne pour un système alimentaire durable

Farm to fork
La Rédaction
écrit par La Rédaction

Farm to Fork, ça vous dit quelque chose ? Également appelée « De la ferme à la table » en français, il s’agit d’une stratégie européenne pour un système alimentaire équitable, sain et respectueux de l’environnement. En somme, un système alimentaire durable. La feuille de route de cette stratégie a été présentée et est actuellement en attente d’adoption. Revenons sur ses promesses.

Un contexte particulier

Aujourd’hui, les systèmes alimentaires représentent près d’1/3 des émissions mondiales de gaz à effet de serre. De plus, ils consomment de grandes quantités de ressources naturelles. Cela conduit à une dégradation de la biodiversité, mais aussi à des effets négatifs sur la santé. Ces derniers sont dus à la fois à la sous-alimentation et à la suralimentation. Enfin, ils ne permettent pas d’obtenir des rendements économiques et des moyens de subsistance équitables pour tous les acteurs du marché, en particulier les producteurs primaires.

La suite de cet article est réservé aux abonnés premium.

Découvrez notre offre premium

ou connectez-vous si vous avez un compte.

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations des marchés Food, Nutra, Santé, mais aussi les dernières actualités en matière de communication, durabilité et business.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR