Innovation

Snooze, le petit-déjeuner écolo et solidaire

Snooze
La Rédaction
écrit par La Rédaction

Du mal à vous lever le matin ? Snooze a l’ambition vous faire aimer le réveil ! Comment ? Grâce à des recettes à base de céréales pensées pour le petit-déjeuner. Créée début 2019 par Théodore Chastel, l’entreprise a réussi haut la main sa campagne de financement participatif. En définitive, ce sont plus de 27 000 préventes qui ont été enregistrées sur les 1 000 de prévues ! Quel est le secret de ce succès ? Parlons-en.

Snooze : des recettes concoctées avec amour

Pour accompagner notre petit-déjeuner, Snooze propose des recettes de granolas, de mueslis et de porridges. Celles-ci sont artisanales, végétales, vegan, naturelles et Made in France. De plus, tous les ingrédients utilisés sont issus à 100% de l’agriculture biologique. D’ailleurs, Snooze met un point d’honneur à s’approvisionner auprès de producteurs engagés.

snooze petit-déjeuner

Chaque recette a été élaborée avec des experts. Parmi eux, des pâtissiers, des nutritionnistes et des naturopathes. La marque propose ainsi 4 recettes de granolas, 2 de mueslis et 2 de porridges. Par ailleurs, elle travaille actuellement à l’élaboration d’une gamme de céréales sans gluten.

Snooze, engagée en faveur de l’environnement

Si les recettes en vente sur leur site internet sont classiques, Snooze se différencie par son ADN éco-responsable. En effet, elle développe un concept d’emballage zéro plastique et zéro déchet.

« Du choix de nos ingrédients à notre logistique en passant par nos emballages, le respect de l’environnement est au cœur de notre ADN. Notre objectif ? Laisser la plus petite empreinte possible sur l’environnement. » Théodore Chastel, fondateur de Snooze

Lors de votre première commande, Snooze vous propose de sélectionner la recette de votre choix et de la glisser dans une boîte métallique illustrée. Ainsi, lors des commandes suivantes, les recharges des recettes arrivent livrées dans des sachets kraft 100% compostables.

Des boîtes métalliques porteuses de sens

Snooze ne s’arrête pas en si bon chemin. En effet, en plus de cette action en faveur de l’environnement, s’ajoute une action solidaire. Concrètement, la marque propose de soutenir des associations. Ainsi, pour chaque vente d’une boîte illustrée par de jeunes artistes, l’entreprise reverse 1€ à l’association correspondant à l’illustration afin de soutenir ses actions.

Snooze

4 associations sont soutenues, à savoir :

  • Surfrider Foundation Europe qui s’illustre dans la protection de l’Océan et du littoral au niveau local.
  • Solidarités internationales qui s’engage sur le terrain où éclatent conflits et catastrophes naturelles.
  • Rêve d’enfance qui accompagne les enfants atteints de leucémie en voie de guérison en les faisant rêver.
  • Imagine for Margo qui mobilise les acteurs de la recherche et collecte des dons dans le but d’accélérer la recherche européenne contre le cancer des enfants.

En plus de conserver bien à l’abri votre petit-déjeuner, elles s’illustrent comme de réelles œuvres d’art. Qui plus est porteuses de sens ! Si vous n’avez pas envie d’y conserver les recettes Snooze à l’intérieur, vous pouvez toujours l’utiliser à d’autres fins ! Par exemple, l’entreprise nous soumet l’idée de les utiliser comme cache-pot, pot à crayon, chamboule-tout ou encore corbeille à papier. En définitive, plusieurs recettes, une boîte, mais plusieurs vies.

 

Un article écrit avec Sophie Gonçalves, assistante chef de projet. Merci à elle !

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations des marchés Food, Nutra, Santé, mais aussi les dernières actualités en matière de communication, durabilité et business.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR