Innovation

Cocokind se lance dans le in & out

cocokind gamme
La Rédaction
écrit par La Rédaction

Depuis six ans, Cocokind propose des cosmétiques bio avec, au maximum, cinq ingrédients. Priscilla Tsai a décidé de créer sa marque lorsqu’aucun produit ne fonctionnait sur sa peau. Avec le succès grandissant de la nutricosmétique, Cocokind commercialise depuis quelques semaines sa gamme de poudre beauté. A base de superfood, cette gamme vient créer un véritable combo in & out.

Cocokind complète sa routine skincare

Face au succès des nutricosmétiques, compléments alimentaires à destination de la peau, des cheveux ou des ongles, les marques de skincare se diversifient. En effet, elles proposent maintenant des routines in & out complètes.

Cocokind vient donc de sortir une gamme de trois poudres. Les mêmes codes utilisés pour le skincare ont été appliqués. Autrement dit, des produits vegan et bio à base de superfood.

Trois formules à utiliser tout au long de la journée

Trois formules à base de super ingrédients, plantes adaptogènes et probiotiques sont à la vente sur l’e-shop de Cocokind.

  • Le Morning mocha donne un coup de boost pour la journée. Il est à consommer dans du lait, de l’eau chaude, ou bien à diluer dans son café. Il se compose entre autres de racine de chicoré pour son effet prébiotique. L’ashwaganda, plante adaptogène populaire dans plusieurs médecines traditionnelles, permet quant à elle de combattre le stress. Enfin, la farine de chai, riche en acides gras, et les feuilles de ginko, riches en antioxydant, agissent sur la beauté de la peau.

cocokind morning macha

  • Le Detox chlorophyll tonic peut être consommé à n’importe quel moment de la journée. Cette poudre permet un « reset » de l’organisme et de la peau grâce à son effet sur la digestion et l’éclat de la peau. Plus particulièrement, un mélange d’enzymes digestives permet de réguler le microbiome. De plus, la chlorophylle et la spiruline agissent sur la peau grâce à leur pouvoir antioxydant.

cocokind Detox chlorophyll tonic

  • Le Sleep c tonic est a consommer le soir, pour se détendre et se relaxer. A base d’acérola et de fruit du dragon, de la vitamine C est apportée à la peau. En complément, la théanine, un acide aminé, agit sur le cerveau en réduisant le stress mental pour calmer le corps et l’esprit.

cocokind Sleep c tonic

En définitive, ces formules agissent manière globale sur l’organisme et sur la peau. Cette double action vient compléter les soins et crèmes topiques. La composition n’est pas forcément innovante, mais la création d’une routine in & out permet aux marques cosmétiques de faire face à la forte concurrence des nutricosmétiques.

 

Un article écrit avec Pauline Teppex, assistante chef de projet. Merci à elle !

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations du marché.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR