Innovation

Mission : le thé haute performance pour les sportifs

mission thé
Laura
écrit par Laura

Mission, c’est une marque venue tout droit du Royaume-Uni, qui propose des thés à déguster chauds ou froids, pour les sportifs. Storytelling, composition, positionnement : découvrez 3 raisons de retenir le nom de cette marque.

1. Une histoire qui fait voyager

Lorsque Tom lance sa marque, ce n’est pas anodin : il rentre d’un voyage à vélo lors duquel il a pédalé 12 heures par jour pendant 9 mois à travers le monde. Lors de son aventure, il découvre que le thé lui permet de décupler ses performances, bien mieux que les boissons énergisantes classiques ou le café. C’est après une course en Islande et un record du monde à la clé que le lancement de Mission à lieu. Une marque créée par un sportif pour les sportifs, qui met le thé à l’honneur.

2. Des thés en pleine nutraceutication

Les thés de Mission ne sont pas de simples thés. On retrouve pour chaque produit des thés du monde associés à un ou plusieurs ingrédients complémentaires. On retrouve par exemple dans la formule Energize un mélange de betterave, gingembre et de thé vert Chunmee. Chaque ingrédient est présenté pour ses bénéfices, sa composition en acides aminés, polyphénols, minéraux… La marque réussi ici à nutraceutiquer ses thés.

Les compositions sont originales, et se retrouvent sous la forme de thé classique, mais aussi bien d’un stick à diluer pour les formules sommeil, endurance et focus. On apprécie d’ailleurs la diversité des thés utilisés pour les produits : thé vert matcha, yerba mate, chunmee, roiboos… De quoi impressionner les amateurs de thés !

3.  Du renouveau pour la nutrition sportive

Le positionnement nutrition sportive de cette marque est pour le moins original. D’ailleurs, les thés sont présentés comme à consommer chauds, ou froids, en boisson de l’effort. Ils sont recommandés et soutenus par des athlètes britanniques “non rémunérés” d’après la marque. Il s’agit en tout cas d’une marque qui fera parler d’elle pour son originalité, et qui vient ouvrir le champ des possibles pour la nutrition sportive.

gamme thé mission

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Consultante-Chef de Projet chez Nutrikéo.
Mes domaines de prédilection : les innovations en nutraceutique et les DNVB.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR