Innovation

Alcoool : les compléments alimentaires pour les lendemains de soirées difficiles

alcoool
Laura
écrit par Laura

Régulièrement, des acteurs se lancent sur une promesse ambitieuse : dire adieu aux lendemains de soirée difficile. Les derniers en date sur Culture Nutrition : Be4After et 7 Sorb. Des concepts qui datent respectivement de 2014  et 2016. Nous pouvons également citer Lacime, du laboratoire Incara, avec ses boosters et ses kits de survie. Aujourd’hui, on vous parle d’Alcoool, avec trois « O ». Un acteur à la communication intelligente qui nous a séduit !

Un produit complet à la composition bien pensée

La marque cible 4 maux typiques d’un lendemain trop arrosé :

  • Les maux de tête, avec poire Nashi et Figue de Barbarie
  • Les maux d’estomac et nausées avec chardon marie et curcuma
  • La fatigue avec vitamines B et C
  • La déshydratation avec magnésium, potassium, calcium

On y retrouve d’autres ingrédients comme le ginseng ou les baies de goji.

A noter que la poire Nashi provient de Corée de Sud, où le produit est fabriqué. Le tout dans une boisson saveur « citron et larmes de menthe« . Une composition qui nous semble plutôt complète, mais assez ambitieuse d’un point de vue réglementaire.

Outre une composition assez longue qui dénote des produits d’actualité où les compositions ne dépassent pas 5 ingrédients, Alcoool communique cependant sur l’absence de caféine, OGM, conservateurs, gluten, additifs… Un grand pas vers le clean label.

Une com’ 100% millenials

Emojis, tutoiement, univers pop… La marque a tout compris ! Et tout nous séduit dans la communication de Alcoool.

alcoool

  • Le ton et l’humour

Alcoool utilise un parler franc, et répond à des interrogations comme : est-ce plus efficace que la caféine? que l’aspirine ? Comme beaucoup de DNVB, le tutoiement est de mise. Et l’humour aussi ! Petites blagues, références au cinéma français comme les Bronzés font du Ski… La marque choisi un ton très populaire. On vous partage tout de même la phrase que l’on retrouve habituellement en bas de page sur les cookies :

Pour te récompenser d’être allé jusqu’en bas, voici une petite blague pour rayonner à l’apéro : “Un homme toute rouge toque à la porte” “Entrez c’est tout vert” 😂

alcoool humour

  • Le statut de DNVB

La marque se présente d’elle même comme une DNVB et non pas une start-up. Alcoool prend le temps de mettre les choses au clair sur son statut, sa vision de l’entreprenariat….

  • La transparence

Malgré une fabrication hors France, et des questions qui pourraient se poser sur l’empreinte carbone, Alcoool met tout de même en avant une réflexion écologique. La marque choisi par exemple un acheminement par voie maritime plutôt qu’aérienne, un système de bouteilles consignées …

En bref, 3 points à retenir pour cette marque :

  1. Une composition recherchée et convaincante
  2. Une communication qui se démarque, même au milieu des nombreuses DNVB
  3. Une réflexion pro-environnement malgré une fabrication en Corée du Sud

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Consultante-Chef de Projet chez Nutrikéo.
Mes domaines de prédilection : les innovations en nutraceutique et les DNVB.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This