Business

[MAJ]🎙️ Rencontre avec la co-fondatrice de nüMorning

Nümorning granola 2
Laura
écrit par Laura

Mise à jour du 01/10/2020

nüMorning régale aussi les enfants avec ses petits granolas

nüMorning continue sa lancée des petits déjeuners gourmands et sains, avec le lancement de 3 Granola pour les enfants !

On aime :

  • Le sucre de fleur de coco comme alternative
  • Les ingrédients bio, complets, et non raffinés
  • Les packs originaux, frais et idéaux pour séduire petits et grands
  • Un nutri-score A

granola numorning

Publication initale

nüMorning, c’est la promesse de vous réveiller chaque matin avec le sourire en pensant au petit déjeuner qui vous attend. De fabrication artisanale, les produits de la marque sont 100% naturel, végétal, biologiques et sans sucres raffinés ni gluten. Rencontre avec Mathilde Gaymard, co-fondatrice de nüMorning, pour en savoir un peu plus sur la marque !

Bonjour Mathilde, vous êtes co-fondatrice de nüMorning. Quel a été votre parcours avant d’en arriver là ?

Bonjour Laura ! Avant de me lancer dans la grande aventure qu’est l’entrepreneuriat, j’ai eu un parcours scientifique assez classique, un bac S et une prépa bio (BCPST) à Paris qui m’a permis d’intégrer l’Ecole Supérieure d’Agronomie de Montpellier. Durant ces 3 ans d’école, j’ai fait 6 mois d’Erasmus à Londres, un an de césure en marketing (dont un passage chez Nutrikéo et Omum 😉) et j’ai ensuite travaillé pendant 4 ans chez Danone en marketing à Paris, Montréal puis Lyon. Je crois que j’ai toujours eu ce besoin d’avoir de grands projets pour me faire vibrer !

Pourquoi avez-vous décidé de vous lancer dans l’entrepreneuriat et comment se sont passés les débuts de ce projet ?

J’étais depuis longtemps attirée par l’univers de l’entrepreneuriat et des start-ups, que je connaissais pourtant de loin car mes parents et ma famille proche n’en font pas partie. J’avais déjà participé en 2e année d’école à un concours de création d’entreprise qui m’a valu de présenter mon projet à l’école Ferrandi de Paris ! Mais ce milieu m’attirait autant qu’il me faisait peur. J’avais sans doute besoin d’acquérir plus de confiance en moi à travers le cadre rassurant et valorisant (dans la renommée avant tout) d’un grand groupe.

Au bout de 4 ans, le sentiment que je n’étais pas à ma place était devenu de plus en plus pesant. C’est à ce moment là que David, mon futur associé avec qui j’étais déjà “associée” dans la vie, m’a dit une chose qui m’a vraiment aidée à me jeter à l’eau : “Si tu veux monter ta boite et que tu ne le fais pas maintenant alors que tous les voyants sont au vert, c’est ce que ce n’est sans doute pas fait pour toi. Il n’y a là rien de négatif, mais il faut arrêter de rêver de quelque chose qui ne te correspond peut-être pas ?”. Et là ça a été le déclic. J’ai voulu lui prouver qu’il avait tord, parce que je savais que si j’oubliais mes peurs, c’était ce que je voulais vraiment !

NüMorning fondateurs

Mathilde et David, les fondateurs de nüMorning

Quel est le concept de nüMorning et comment vous est venue cette idée ?

Le concept initial de nüMorning était de proposer des granola bio sains et gourmands, en livraison mensuelle. Une box dédiée au petit-déjeuner où serait envoyé tous les mois de nouvelles recettes de granola fabriquées par nos soins à nos abonnés. Cette idée m’est venue de mon année passée à Montréal. J’y ai découvert une marque québécoise qui proposait ce concept et j’ai trouvé ça génial. Car on manquait cruellement d’offre et de variété en alternative aux céréales industrielles et bien trop sucrées.

David a tout de suite été enthousiasmé par le projet et m’a proposé de réaliser le site internet qui nous permettrait de gérer les abonnements (il est ingénieur / développeur). Et il fait finalement désormais partie intégrante du projet ! Notre concept a finalement évolué sur le mode de distribution : nous avons d’abord ouvert notre eshop, puis revendu nos recettes à des partenaires pro issus du circuit spécialisé (magasins bio, épiceries fines, CHR…). Nous avons décidé de mettre fin au système d’abonnement mensuel en février dernier car il devenait trop contraignant à gérer.

NüMorning_chocoboost

Pourquoi vous êtes-vous concentrés sur le petit déjeuner en particulier ?

Tout simplement parce que je suis une fan inconditionnelle de ce 1er repas de la journée, et que le matin a depuis toujours une place particulière dans mes journées. Et David est lui aussi très matinal ! Pour nous le matin a cette faculté de permettre de tout recommencer à nouveau, d’écrire une nouvelle page. Et nous sommes convaincus que l’attention portée à ces premiers instants a la faculté d’influencer notre façon d’appréhender le reste de la journée.

Quelles sont les valeurs portées par la marque ?

nüMorning est avant tout une marque bienveillante, surtout pas culpabilisatrice. C’est aussi une marque solaire, qui insuffle une énergie positive et l’idée que nous restons maîtres de nos vies et de l’attention que nous portons aux deux maisons qui nous acceuillent : notre corps et la planète. Car c’est aussi une marque fortement engagée pour un mode de vie et de consommation plus respectueux des Hommes et de l’Environnement.

D’où proviennent vos ingrédients ?

Nous allons chercher nos ingrédients (tous bio) là où ils se trouvent. En Europe pour la majorité, en France quand c’est possible et plus loin quand ce sont des ingrédients qui ne se cultivent pas à proximité et dont les cultures permettent à d’autres pays de se développer. Mais dans ce cas (cacao, bananes et sucre de fleur de coco par exemple), ils sont certifiés Commerce Équitable !

NüMorning ingrédients

Où peut-on trouver vos produits ?

Vous pouvez trouver nos produits chez de nombreux magasins bio, des épiceries fines et à la carte de certains cafés, hôtels et restaurants. La liste figure sur notre site dans la rubrique “Où nous trouver” 😉  D’ailleurs à Bordeaux, vous pouvez nous retrouver chez “Un jour vert”, rue du Mirail dans le quartier des Capucins.

Comment envisagez-vous l’avenir de nüMorning ?

Nous envisageons l’avenir avec une grande variété de recettes dédiées au petit-déjeuner bio, sain et engagé ! Nous préparons d’ailleurs le lancement de 2 nouvelles innovations pour la rentrée 2020 😉  Nous avons aussi pour objectif de construire une équipe soudée animée par une mission commune d’apporter du plaisir dès le matin tout en étant une entreprise engagée. Enfin, nous avons pour objectif de devenir encore plus accessibles en multipliant notre nombre de partenaires distributeurs en France et à l’étranger !

Et vous, quel produit pour votre petit déjeuner ?

Actuellement avec la chaleur qui s’installe, je ne peux pas résister à un bol de notre muesli protéiné Forever Nuts (amandes effilées, noisettes grillées et morceaux de noix) avec du lait de soja bien froid et accompagné d’un Macaccino (café latte + notre préparation pour Morning Latte Cacao & Maca, qui apporte fer, calcium et magnésium !). David reste fidèle à sa recette de granola préférée, le Banana Bread, sur un lit de yaourt végétal et de fruits frais, avec une tasse de notre Original Chaï en version glacée !

Nümorning granola

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Consultante-Chef de Projet chez Nutrikéo.
Mes domaines de prédilection : les innovations en nutraceutique et les DNVB.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR