Innovation

Pure Encapsulations, la marque de compléments alimentaires sans additifs arrive en France

pure encapsulations
Caroline
écrit par Caroline

Avez-vous déjà entendu parler de Pure Encapsulations ? C’est une marque pionnière de compléments alimentaires sans additifs d’origine américaine. Rachetée en 2019 par Nestlé Health Science, elle est basée sur une notion simple : des produits qui vont droit au but, sans additifs non essentiels.

Grâce à son positionnement innovant et impactant, la marque est déjà reconnue depuis 25 ans par les professionnels de santé aux Etats-Unis. Fort de son succès, Pure Encapsulations fait désormais sa place sur les rayons en Europe. Après des lancements réussis en Allemagne, Belgique, Autriche, au tour de l’Hexagone de découvrir ces formules clean label et efficaces.

Pure Encapsulations : zéro compromis, juste l’essentiel

Pure Encapsulations est en effet une marque dont le positionnement repose sur la simplicité de ses formules : aucun additif non essentiel, priorité aux principes actifs. Les produits sont donc sans agent d’enrobage, sans nanoparticules, sans colorants artificiels, sans stéarate de magnésium, sans édulcorants, sans allergènes…

Si le clean label est une tendance florissante depuis quelques années notamment en nutraceutique, Pure Encapsulations en était convaincue depuis sa création : aller à l’essentiel sans compromis.

On ne parle donc pas ici de reformulations progressives pour « simplifier » les formules, mais bien d’un parti-pris initial sur l’absence d’additifs non essentiels dans les produits. Pure Encapsulations est donc bien une marque historique de nutraceutique clean label !

Pure Encapsulations : clean label oui, mais aussi efficace et complète

Parce qu’une marque clean label sans efficacité n’aurait aucun intérêt, Pure Encapsulations repose également sur des piliers solides qui garantissent la qualité des produits.

1. L’efficacité

Chaque ingrédient bénéficie d’une biodisponibilité optimale. En effet, le sourcing est optimisé pour sélectionner des vitamines activées (qui peuvent donc être utilisées par le corps sans conversion), des formes bioidentiques (naturellement présentes dans le corps), ou encore des chélates organiques (qui sont mieux absorbés que les formes inorganiques).

Les dosages sont savamment étudiés pour correspondre aux dosages efficaces repérés dans la bibliographie scientifique.

 2. La science

A noter que la marque a été créée par des médecins il y a 25 ans.

  • Les formules sont soutenues scientifiquement, certains produits bénéficient même d’études cliniques propres.
  • Pure Encapsulations collabore avec de nombreux instituts de recherche académiques pour mettre au point des formules innovantes, efficaces et qui répondent aux besoins de santé prioritaires.
  • La marque est également très en avancée dans le diagnostic médical personnalisé traduisent les données génomiques en recommandations pratiques sur le mode de vie et la nutrition.

En France, Pure Encapsulations se lance en couvrant les promesses phares du marché des compléments alimentaires. Vitalité, stress, immunité, beauté, anti-oxydant… et proposera même quelques produits sous prescription médicale (comme la vitamine D par exemple). A terme, l’offre sera surement amenée à évoluer avec de nouvelles sphères couvertes, comme le laisse présager la largeur de la gamme produits Outre-Atlantique.

Pure Encapsulations se lance dans un contexte où la prévention santé a plus que jamais sa place dans l’esprit des consommateurs. En alliant expertise, efficacité et surtout cet aspect clean label de plus en plus recherché, la marque a tout pour séduire ! Elle est déjà disponible auprès de pharmacies partenaires et va connaitre une expansion rapide avec le soutien d’une grande enseigne de pharmacie.

A propos de l'auteur

Caroline

Caroline

Consultante Senior chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : l'univers de la santé et plus particulièrement la communication médicale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This