Innovation

CTRL : le substitut de repas pour les gamers

ctrl
Laura
écrit par Laura

Nous vous parlions dans cet article des opportunités du e-sport sur le marché de la nutraceutique. Connaissez-vous la marque CTRL ? Ce substitut de repas s’adresse exclusivement aux gamers. On fait le point !

Les substituts CTRL misent sur 4 points forts

1- Le goût de la victoire, dit “d’une fin de bol de céréales”

La marque propose 3 références : toast à la cannelle, “flocons” fruités, croustillant cacao. L’univers est très adolescent, et n’est pas sans rappeler les codes classiques des céréales. Un consommateur non averti pourrait s’y tromper !

pack ctrl

2- L’aspect “complet”

La marque communique sur sa composition en termes de macro et micronutriments:

  • 23 vitamines et minéraux
  • 23g de protéines
  • 5g de fibres
  • 31g de glucides dont 2g de sucres ajoutés

Au delà de ça, les ingrédients restent “secrets” avant d’avoir un pack en main. Ici, la marque ne mise pas sur la transparence

3- L’effet “recharge”

D’après la marque, les 280 calories de ce shaker permettent au corps de se sentir rechargé.

4- Le prix

Moins de 3$ par portion. Se comparant aux alternatives de la malbouffe, CTRL met en avant les avantages de consommation de leur produit sur le corps, et le portefeuille.

La marque dit finalement peu de choses sur son produit : des ingrédients non mis en avant et des bénéfices très “classiques”. Par ailleurs, CTRL parle plutôt de quantité que de qualité : calories, glucides, fibres… On survole le produit, en le comparant à la junk food, mais les informations manquent.

Les gamers prennent le pouvoir

Pour la première fois, un gamer prend des parts dans une société de ce type. FaZe Temperr, de son pseudo, est devenu co-propriétaire de la marque ce mois-ci.

D’après le fondateur,

So far, nutrition for gamers hasn’t really been part of the conversation. CTRL fills that niche and brings this topic to the forefront.

Une nouvelle ère est en marche ? Même si le terme “sain” reste à définir dans l’univers du gaming, les innovations semblent prêtes à se multiplier pour cette cible.

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Consultante-Chef de Projet chez Nutrikéo.
Mes domaines de prédilection : les innovations en nutraceutique et les DNVB.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR