Business

Bel finalise l’acquisition de All in Foods et entre dans l’ère du végétal

bel all in foods
Laura
écrit par Laura

Annoncée en mars, Bel finalise ce 18 juin l’acquisition de 80 % du capital de All in Foods. Un rapprochement qui symbolise l’entrée de Bel dans l’univers du végétal et augure de belles innovations.

All in Foods et sa marque d’alternatives végétales Nature & Moi

Créée en 2013 par la famille Jouault, All in Food fait figure de précurseur dans le domaine des alternatives végétales. Rapidement, la start-up lance sa marque Nature & Moi, spécialisée dans les fromages végétaux. L’entreprise se démarque notamment par le profil organoleptique de ses produits. Le consommateur lambda s’y croirait ! Nature & Moi propose également des sauces végétaliennes.

Bel acquiert aujourd’hui 80 % de l’entreprise, les 20% restants étant encore détenus par la famille Jouault. A horizon 2024, Bel pourra acquérir 100 % de l’entreprise.

Une acquisition qui lance Bel sur le végétal

Cette acquisition est en ligne avec les ambitions de Bel : élargir ses activités au delà des produits fromagers, et devenir un acteur majeur du snacking sain. Cela passe par le développement sur 3 territoires complémentaires : laitier, fruitier et végétal. Ainsi, l’offre végétale pourrait s’accélérer sur l’ensemble du portefeuille du groupe. Aura-t-on, demain, un Kiri® végétal ?

Le mot des dirigeants

Antoine Fievet, Président Directeur Général du Groupe Bel, déclare : « Le Groupe Bel conforte son entrée dans l’ère du végétal et affirme des ambitions fortes. Nous poursuivons la diversification de notre offre produits pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, et nous sommes guidés par notre mission : nous engager pour une alimentation plus saine et responsable, pour tous. Nous sommes convaincus de l’excellence et du potentiel que représente All in Foods pour faire face aux enjeux d’une alimentation plus durable. »

Pour Bertrand Jouault, fondateur d’All in Foods :« All in Foods est une histoire de passion et de famille. Nous partageons avec le Groupe Bel des valeurs communes et la conviction que le végétal offre des possibilités immenses pour l’avenir de notre alimentation ».

Notre regard d’expert sur les deals nutrition, c’est par ici !

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Consultante-Chef de Projet chez Nutrikéo.
Mes domaines de prédilection : les innovations en nutraceutique et les DNVB.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This