Business

Nestlé Health Science et Vital Proteins : un rapprochement de taille

vital proteins
Laura
écrit par Laura

Nestlé Health Science, leader mondial de la science nutritionnelle, acquiert une participation majoritaire dans Vital Proteins.

L’enjeu pour Vital Proteins

Vital Proteins est un des leaders des compléments alimentaires à base de collagène aux Etats-Unis. Sa gamme est aujourd’hui très large, avec des promesses allant de la nutrition sportive à l’immunité, et des galéniques variées. La marque propose par exemple des “Collagen Water”, boissons infusées au collagène.

Malgré cette participation majoritaire Vital Proteins continuera à fonctionner de manière autonome. Cependant, elle bénéficiera des ressources de Nestlé Health Science, notamment en matière de recherche et développement. Cette collaboration pourrait ainsi donner naissance à de belles innovations autour du collagène.

Une belle action pour Nestlé Health Science

« C’est une excellente opportunité pour Nestlé Health Science d’entrer dans un domaine de la nutrition en pleine expansion grâce à une marque performante, » indique Greg Behar, Directeur général de NHSc. « Nos entreprises partagent la même conviction selon laquelle rien n’est plus important que la santé, et tout ce que nous entreprenons est fondé sur cette conviction. En combinant nos efforts pour améliorer la santé grâce à la nutrition, nous pouvons faire encore plus pour aider nos consommateurs à vivre pleinement leur vie de façon plus intense. »

Nestlé Health Science prend ainsi part à une belle aventure. En effet, Vital Proteins propose aujourd’hui 150 références, que l’on retrouve dans 35 000 points de vente répartis entre l’Amérique du Nord et l’Europe. Une acquisition qui montre la volonté de NHS d’aller plus loin en matière de santé, et d’ouvrir son champ des possibles.

Le montant de l’acquisition n’a pas été dévoilé. 

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Consultante-Chef de Projet chez Nutrikéo.
Mes domaines de prédilection : les innovations en nutraceutique et les DNVB.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR