Innovation

Ciao le sel, les nouveaux substituts de sel d’Aromandise

Ciao le sel par Aromandise
La Rédaction
écrit par La Rédaction

Les états membres de l’OMS souhaitent réduire de 30% la consommation de sel de la population d’ici 2025. En effet, notre consommation est près de deux fois supérieure aux recommandations de l’OMS. Mais alors, par quoi remplacer le sel et rehausser nos plats ? Aromandise a trouvé la solution avec ses mélanges d’aromates Ciao le sel.

Réduire notre consommation de sel, un enjeu de santé publique

L’un des objectifs majeurs du PNNS 4, plan national de nutrition santé, est la réduction de consommation de sel par la population. Effectivement, les recommandations préconisent 5g de sel par jour. Or, c’est souvent plus du double qui est consommé. Estimer sa consommation de sel n’est pas évident car il existe :

  • Le sel visible, que l’on ajoute pendant la préparation d’un repas.
  • Le sel invisible, présent naturellement dans les aliments ou ajouté lors de leur transformation.

Une trop grande consommation de sel est un facteur de risque pour les maladies cardio-vasculaires. De plus, le sel favorise les problèmes d’hypertension artérielle et de rétention d’eau.

S’il est donc important de limiter notre consommation de sel, il convient de trouver des solutions pour rehausser le goût de nos repas. Les épices et les aromates sont des alternatives possibles, et c’est justement ce que propose Aromandise avec leurs nouvelles recettes Ciao le sel.

Aromandise rehausse vos plats avec Ciao le sel

Comme d’autres industriels du secteur, Aromandise, le spécialiste des arômes, vient de sortir quatre nouvelles recettes pour aider les français à diminuer leur consommation de sel. Toutes à base d’épices et de légumes, elles se déclinent en quatre versions :

  • Le doux à base de persil, tomate, carotte, panais…
  • Le corsé à base de thym, poivre, basilic, origan…
  • L’acidulé à base de légumes, d‘hibiscus et d’algue Wakamé
  • L’iodé à base de sésame grillé, d’algues Wakamé et d’algues kombu de l’Atlantique

Gamme Ciao le sel

Tous les ingrédients présents dans ces recettes sont issus de l’agriculture biologique.

Ces mélanges détonants jouent sur les flaveurs olfactives et gustatives en stimulant les récepteurs du goût salé. Ainsi, ces synergies d’aromates sont des substituts efficaces pour limiter la consommation de sel de table. Cependant, il faut toujours faire attention aux aliments ultra-transformés qui contiennent, eux aussi, beaucoup de sel !

 

Un article écrit avec Pauline Teppex, Assistante Chef de Projet. Merci à elle !

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations du marché.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR